bonjour,
je suis en train de refaire un site et je voudrais "standardisé" les boutons submit de mes formulaires.
J'ai donc mis une image de fond qui contient juste une petite puce en haut a gauche et une 'bordure' à gauche en bas et en haut.Cette image fait 500 px de large de façon a pouvoir mettre le texte que je souhaite dans le bouton.
Pour fermer le bouton je met à droite une bordure de la même couleur que les bordures de l'image. Et la IE (comme d'habitude ) fait des siennes. La bordure n'est pas collé à l'image et elle dépasse de 1px vers le haut et de 1px vers le bas (je sais c'est pas beaucoup mais ca se voit un peu... )
Je vous met ici le code :
Est-ce que l'un d'entre vous à déja eu le problème ou à une idée?
Merci d'avance
romain
Modifié par <romain/> (01 Jun 2006 - 11:50)
je suis en train de refaire un site et je voudrais "standardisé" les boutons submit de mes formulaires.
J'ai donc mis une image de fond qui contient juste une petite puce en haut a gauche et une 'bordure' à gauche en bas et en haut.Cette image fait 500 px de large de façon a pouvoir mettre le texte que je souhaite dans le bouton.
Pour fermer le bouton je met à droite une bordure de la même couleur que les bordures de l'image. Et la IE (comme d'habitude ) fait des siennes. La bordure n'est pas collé à l'image et elle dépasse de 1px vers le haut et de 1px vers le bas (je sais c'est pas beaucoup mais ca se voit un peu... )
Je vous met ici le code :
<html>
<head>
<style>
input.boutonStandard{
background-image: url(boutonStandard.gif);
border: thin white;
border-right : 1px solid #9ECF10;
/* border-bottom : 1px solid #9ECF10;*/
color: #9ECF10;
background-color:white;
background-repeat: no-repeat;
text-decoration: none;
font-family: Verdana, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;
font-weight: bolder;
height : 21px;
_height : 23px;
padding-top : 1px;
padding-bottom : 1px;
_padding:0;
background-position : top left;
padding-left:18px;
overflow: visible;
}
</style>
</head>
<body>
<form>
<input type="submit" class="boutonStandard" value="valider ce formulaire de taille variable...!!"/>
</form>
</body>
</html>
Est-ce que l'un d'entre vous à déja eu le problème ou à une idée?
Merci d'avance
romain
Modifié par <romain/> (01 Jun 2006 - 11:50)