28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je voudrais appliquer un background (image) à un ul mais je n'y arrive pas est-ce possible?

voici mon code

#menu ul {
background:url(../lignes_fond.gif) repeat-y;
}

merci d'avance de votre aide
Modifié par Kyomii (31 May 2006 - 21:33)
Salut,
je pense parceque ce doit etre (...pas sur) une balise en ligne que tu peux pas.
En la passant en bloc avec

ul#menu {display: block; background: url(../lignes_fond.gif)} 		

Je viens d'essayer ça marche.
Et par defaut elle se repete Smiley cligne
Modifié par Hum (31 May 2006 - 14:47)
Salut,

Ce bout de code tout seul est trop restreint pour qu'on puisse t'aider : le problème doit venir d'ailleurs. Peux tu mettre un exemple en ligne ou poster la portion de code contenant le menu (avec l'ensemble des css) ?

@Hum : ul est de type block et ton sélecteur CSS me parait inopérant (balise menu ayant ul comme id...) Smiley cligne
Modifié par Jihel (31 May 2006 - 14:36)
Aie !

Bien vu j'ai corrigé, oui en cherchant (pas longtemps), j'avais pas réussi a trouver l'info sur le type de ul...

...ça résoud peut etre pas le probleme mais j'ai réussi à l'afficher comme ça

...Sinon le mettre dans un div...auquel on met un bg ?
Modifié par Hum (31 May 2006 - 14:50)
Administrateur
Hello,

Les images d'arrière-plan s'appliquent très bien aux éléments <ul>. Le menu du forum juste au dessus est un bon exemple. Inutile de rajouter des <div> pour rien Smiley cligne

Par contre, comme le dit Jihel, il faudrait un peu plus de précisions Smiley confus
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses,

ça y est j'ai réussi, c'était un problement d'héritage une balise précédente <li> avait un background :#fff; c'est pourquoi je n'arrivais as à appliquer on image

merci à tous