28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'utilise dans mon fichier css le code suivant (récupérer sur ce forum, merci pour l'auteur) :
a:hover img {
filter:alpha(opacity=50); /* IE */
-moz-opacity:0.5; /* Mozilla */
-khtml-opacity: 0.5; /* Safari */
opacity: 0.5; /* CSS3 */
}

Mon problème est le suivant : dans ma page web je veux pouvoir limiter l'effet sur un groupe d'images et non pas sur la totalité des images avec lien présentes sur la page.
Exemple : dans cette page je ne veux pas appliquer l'effet sur le bandeau d'entête.
http://www.annuaire-enfants-kibodio.com/informatique/

Est-ce possible ?

Amicalement,
Patrick
Bonsoir, ne peux-tu pas définir une nouvelle "classe" tout simplement ? Ainsi tu ne l'applique qu'aux images désirées.

@+

-EDIT-
Comme je ne suis pas certain que tu puisses définir des classes pour cela, si ce n'est que pour le header que ça te dérange, tu peux toujours définir ton header dans le css en le mettant en background (ça ça devrait fonctionner)

Sinon va falloir attendre l'avis de personnes qui s'y connaissent mieux Smiley lol
Modifié le 20 Jan 2005 - 22:12
Salut,

Je ne peus pas utiliser ton idée avec background, en effet les bandeaux sont différents pour chaque rubrique. Et comme j'ai un fichier css unique...
En fait pour préciser ma qiuestion peut-on dans le fichier css pour l'instruction
a:hover img {}
indiquer un groupe d'image où cette action doit être appliquée du style :
.groupeimage a:hover img {}
bref je ne sais pas trop...
J'ai résolu mon problème. La solution je l'ai écrite dans mon 2ème post :
.class_conteneur_image a:hover img { }