28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je m'étais mis à la recherche d'éditeurs de CSS pour Mac OS X et je me suis dit pourquoi pas ne pas en faire profiter ? Smiley smile

Alors voilà ce que j'utilise jusqu'à aujourd'hui, hormis les poids lourds GoLive et DreamWeaver : Smultron (gratuit) et CSS Edit (payant mais utilisable pour des petites CSS).

Après une petite recherche :
- StyleMaster
- Simple CSS
- CSS Edit

Recherches :
- chez notre bon vieux Google
- chez VersionTracker
- chez Incutio

Et vous ? En connaissez vous d'autres ? Smiley smile
Modifié par stefhan (31 May 2006 - 10:08)
SuD a écrit :
peut être qu'en fouillant dans ce sujet du bar tu vas trouver des outils intéressants...

Merci ! Smiley smile

SuD a écrit :
Personnellement, je n'utilise pas de Mac Smiley confus

D'où ce topic ! Smiley ravi
Cela permet de faire un peu le "ménage" dans les topics et de mieux cibler selon la plateforme où l'on travaille...
Ciao,

Je suis sur mac OS X. J'utilise entre autre Dreamveawer. Mais dans le cadre de la conception de sites accessibles, je préfère travailler sous windows. J'ai donc installé Virtual PC sur mon mac.

Bien qu'il y ait des outils en ligne pour vérifier la compatibilité avec les différents navigateurs - il faut être patient Smiley ohwell en ligne - je préfère travailler directement avec les navigateurs sous windows depuis mon mac Smiley cligne
koss70 a écrit :
Mais dans le cadre de la conception de sites accessibles, je préfère travailler sous windows.

Ah ? Pourquoi donc ?
Peux-tu détailler stp ? Smiley smile

ps: avec le macintel + bootcamp ou mieux macintel et parallels ? Smiley cligne
Bonsoir stefhan,

J'ai le power G5, en réponse à ta question, donc pas avec le processer intel. D'ailleurs c'est mieux ainsi pour le moement car il y a pas mal de problèmes compatibilité avec certains produits Adobe et les macIntel.

a écrit :
Ah ? Pourquoi donc ?
Peux-tu détailler stp ?
A moins de perdre du temps à patienter la validation de la compatibilité des navigateurs via le net pour les problèmes d'accessibilités sous windows, il est péférable de tout avoir installé sur sa machine Smiley cligne
Mac IE ne donne pas le même résultat que IE pour windows par exemple et si tu passes par dremweaver, il valide avec les config mac.
Aujourd'hui, la plupart des softs pour handicapés sont développés pour windows, aussi si l'objectif du site est de travailler sur l'accessibilité, il est vivement recommandé de développer et de tester sous windows. Smiley cligne

Je pense que le mac est parfait pour le graphisme, les animations, la vidéo, ....

En revanche, il est préférable pour un développeur d'avoir aussi le système windows pour respecter également les normes WAI de 1999 (avec le W3C) ou plus particulièrement la loi de 1975 (en France) qui "recommande" d'appliquer aux handicapés les mêmes droits d'accessibilités qu'à la personne lambda. (bien qu'il n'était pas encore question d'Internet.... Smiley ohwell ). A cette époque, il était question des transports, aménagement urbain, ..... . Par la suite, Internet est né et donc l'accessibilité pour Internet devait suivre cette loi. Smiley smile

Enfin, petite parenthèse d'histoire...... Smiley ravi
Modifié par koss70 (31 May 2006 - 20:38)