28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'aurai une question au sujet de la taille des images et de leur redimention. J'ai fait ma page (pas voir avec IE -_-) avec des images en background dans des div, sur ma résolution (1280) c'est nikel, mais en 1024, il n'y a pas assez de hauteur sur Internet explorer (qui ne comprend pas le min-height), et donc mes images (bannière et image bas droite) se chevauches.

J'ai vu que sur le site de wanadoo les images suivaient la résolution de l'écran (quand on reduit la fenetre, ça diminue les images, du moins sous IE). J'aurai voulus savoir si c'était fait en CSS et si oui, comment on fait ?

J'ai essayé de donner une taille en % a mon div acceuillant l'image en background mais il comprend pas et fait comme si le div faisait 0.
Merci.
Modifié le 20 Jan 2005 - 19:29
Administrateur
Nautiljon a écrit :
J'ai essayé de donner une taille en % a mon div acceuillant l'image en background mais il comprend pas et fait comme si le div faisait 0.
Merci.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris, mais si tu veux faire comme le header d'Alsa : http://www.alsacreations.com/articles/ , c'est effectivement un div en % et ça fonctionne bien.

As-tu un exemple en ligne ?
Wai je sais c'est pas très clair lol.
J'ai été voir ton header, en effet ça fonctionne, mais juste le width en %, j'ai essayé de mettre mon height en % (çar c'est la hauteur qui me pose problème) mais ça fonctionne pas (je vois pas le div). De toute façon avec le width en % quand je réduis ma fenetre ça reduis le div et mon image je la vois plus entierement, je m'y attendai. Moi ce que je voulais c'était que lorsqu'on réduit la taille de la page, l'image se reduise avec, mais en hauteur et largeur, car sur le site de wanadoo j'ai vu ça, l'image retrecie et grossis (en gardant son ratio) comme si je zoomai alors que je ne fais que modifier la taille de la fenêtre.

Le truc c'est que ça me pose problème que sous IE car sinon j'ai fait un min-height, ma bannière et l'image en bas a droite ne se touchent jamais. J'ai vu qu'on pouvais simuler un min-height avec IE en donnant une taille de 100% au html et body mais ça fonctionne quand lorsque qu'on a du contenu. Là moi j'ai pas justement. Donc faudrai que je trouve un moyen de donner une hauteur minimum a mon div content pour separer mes 2 images. J'ai pas envie de creer un autre css pour du 1024 avec des images moins hautes Smiley ohwell
->mon content entouré d'une bordure noir, on vois bien la diff sous IE et les autres: http://www.nautiljon.com/beta
Modifié le 20 Jan 2005 - 23:58
Bon ! Je risque une réponse.

Pour obtenir une dimension stable, j'ai mis la «largeur» en em (ça pourrait être la hauteur).

Peut-être que je réponds à côté...

Amitiés, pierreandre
Oki, bien l'article, maintenant je pige pourquoi ça fonctionnait pas le height en %, mon div container qui contient toute ma pagé était en min-height: 100%; (que j'ai mit grace a l'artice http://pompage.net/pompe/pieds/ ) donc pour IE c'est comme s'il n'avais pas de hauteur, et donc 100% de rien b'ah 0. Mais si je met height a la place de min-height pour container, sur Mozilla, j'ai une marge en dessous de mon footer, pourquoi je sais pas ??. Le principal c'est que le min-height fonctionne, mais j'aimerai bien savoir pourquoi le height: 100% pose problème.

Enfin, j'ai réussit a regler mon problème d'images qui se chevauches avec une hauteur en px pour mon div content que IE comprend, et comme le overflow est visible par defaut sur IE 6, bin si je rajoute du contenu, le div s'agrandi, c'est cool Smiley smile

merci pour ta proposition pierreandre Smiley cligne