28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voici mon souci,

J’édite un paragraphe simple en html :

<p class="texte">La campagne est jolie au printemps.<br>Allons nous promener.<br><br>Ca c'est une riche idée !</p>

Je lui associe une feuille de style css :

p.texte {
font-family: Arial, sans-serif;
font-size:12px;
letter-spacing: 1px;
}

Au milieu du paragraphe je souhaites avoir 2 balises <br> (ou <br/>), afin de sauter deux lignes. Mais j'ai remarqué que le style letter-spacing sous IE rentrait en conflit avec les balises <br> et qu'il fallait en mettre 3 ou 4 pour obtenir un saut de ligne (ce qui n'est pas une solution).

Si vous avez des idées sur le sujet, elles sont bien venues !

Merci d'avance

Vincent
Bonjour et bienvenue,
Pour commencer je te suggère d'aller lire les règles du forum
Tu dois mettre ton code entre des balises reservées à cet éffet (boutons code)
Les br ne devraient pâs être utilisés pour les espaces verticaux d'un texte. Dans ton cas il vaut mieux appliquer
un line-height en valeur d'em à Allons nous promener et un supplémentaire à Ca c'est une riche idée; ou plus simplement créer trois paragraphes sachant que les marges supèrieur et infèrieur de deux élément adjacents fusionnent (la valeur appliquée est la plus importante des 2)
Modifié par Hermann (30 May 2006 - 12:43)
Merci pour ta réponse Hermann, je vais essayer de lire les règles du forum.

C'est un peu galère quand même cette histoire de multiplication de paragraphe, alors que la balise br est très pratique ! D'autant plus que ca marche sous firefox...
Si tu veux eviter les balises <p> à répétition, rien de t'interdit de combiner un line-height au milieux avec un br derrière mais les br ne sont pas très précis et il me semble que l'espace qu'ils génèrent peut varier d'un navigateur à l'autre. Ceci dit tu peux spécifier une hauteur pour tes br dans ta css.
Modifié par Hermann (30 May 2006 - 19:08)