28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

J'ai monté un site qui est valide au yeux du w3c, mais qui biensure ne passe pas dans les différents navigateurs. :s

Un lien vers la page de test : http://www.en-equilibre.be/relaxation.html

Le résultat est le suivant :
Safari 2.1
FireFox 1.5 et Camino 1.01
Opera 6.03
IE for Mac
IE for PC

Donc à part FireFox et Camino, y en a pas deux qui affichent la même chose. ?!

Le seul navigateur qui me sort un affichage correct est Safari (je vais aller loin avec ça). :s

Ce site me servant d'exercice, je suis près à revoir entièrement la structure du code source et de la feuille de style.

Si vous pouviez m'éclairer, me donner un début de solution pour arriver à obtenir un affichage harmonieux entre les différents navigateurs, je suis preneur. Smiley smile

merci Smiley smile
Modifié par ali_o_kan (20 Jun 2006 - 00:19)
Je viens de règler le problème de compatibilité de FireFox et Camino, le problème d'affichage venait du fait que j'utilisais un z-index négatif. Smiley langue

Il me reste le problème d'IE et Opera qui me décale le menu. j'imagine que ça vient d'un problème de marge ou padding qui n'est pas géré de la même façon. :s

Par contre IE Mac en plus du décalage, place le menu en dessous de l'image, je comprends pas pourquoi. Smiley decu

Quelqu'un a une idée ?

merci. Smiley smile
le fait de choisir une dtd 1.1 strict avec declaration xml fait passer IE en mode quirk , il ne connait pas xml 1.1
Quel con celui-là, en gros pas moyen de faire de l'xhtml1.1 sans qu'il se pisse dessus. :s

Je comprends mieu pourquoi opquast est en 1.0 Smiley langue

merci pour l'info Smiley smile