28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Voilà je suis en train de mettre en page en CSS pour faire comme le W3C il dit Smiley smile et j'ai un ptit souci en fait . Je m'explique. J'ai en fait une colonne a gauche positionné en float:left et une colonne a droite positionné en float:righ. Ces 2 colonnes collent donc sur les bords du navigateurs. Jusqu'ici pas de problème.
Mais entre ces deux colonnes (qui sont mes menus en fait) je voudrais bien sur insérer un div centré qui affichera le contenu de mes différentes pages et a vrai dir je m'en sort pas trop pour le centrer et que ca soit compatible avec différentes résolutions. (Lors de mes différents essais j'ai soit une marge trop importante entre mes colonnes et mon div qd je suis une haute résolution soit une marge trop infime qd je suis en basse résolution. )

Merci d'avance pour vos éclaircicements.
Modifié par EggY (29 May 2006 - 12:35)
Compliqué à mon sens si tes deux flottants latéraux ont des dimensions fixes.

A moins que l'on ne puisse donner à ton div central un width du genre :

width: 100% - 564px;

Mais n'ayant jamais essayé, je ne saurais te dire Smiley biggrin

Sinon, tentes de donner des width en pourcentage à toutes tes parties, en spécifiant une largeur minimale pour la résolution que tu jugeras "minimale".
Je pense que je viens de trouver, j'ai effectivement fait un width:100% pour mon conteneur central et j'ai affecté une marge de 210px à gauche et à droite (car mes colonnes font 190px) pour le contenu et ca convient à ce que j'avais en tête.
Seul problème mais bon maintenant je suis habitué ca passe pas sous IE.

Voilà mon code

#contenu 
{
position:absolute;
width:100%;
margin-top:10px;
text-align:right;
}

#contenu .boxAccueil
{
margin-left:210px;
margin-right:210px;
}

boxAccueil correspond a des boites que je vais avoir dans le conteneur central. J'ai mis un textalign:right simplement pour bien vérifier les marges.

Sous FF pas de soucis mais avec IE j'ai l'impression qu'il comprend le width:100% non pas depuis l'extrémité gauche du navigateur le plus à gauche du navigateur mais depuis l'extrémité de ma colonne de gauche (je sais pas si je me fais bien comprendre Smiley sweatdrop ).

Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur Smiley ravi . Merci d'avance
Modifié par EggY (29 May 2006 - 12:33)
Ok bon bah cherché pas je viens de trouver j'ai mis en absolu mes colonnes et ca passe.
C'est dingue à chaque fois je cherche 3 plombes et c'est toujours au moment ou je poste sur Alsa que je trouve Smiley langue

Merci Jedi
Modifié par EggY (29 May 2006 - 12:34)
Cela vient de la facon dont IE calcule les dimensions de ses boites. Rassures-toi (huhuhu), c'est donc normal ^^

Par contre, pour contrer l'effet IE, je tenterai d'appliquer un crack du genre :

_padding-left: 210px;
_padding-right: 210px;