28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je viens de tester une page sous IE5.1 sur Mac et je m'aperçois que mon lien revenir en haut de page qui comporte un backgroun-image a un problème.

Le lien de la page : Page avec probléme de backgroun-image
Cette image se retouve collée à gauche sous Mac et mon bloc à droite comme je lui demande.

Il me semble avoir bien défini les propriétés CSS puisque cela passe correctement sous IE6.IE5.5,IE5.1 et Firefox.

Les propriétés de mon div sont les suivantes :

.top
{
float:right;
padding-top:1.5em;
padding-right:1em;
background: url("top.jpg") no-repeat right bottom;
background-position:4px 0;
clear:both;
text-align:right;
}
.top a{text-decoration:none;}

et le code XHTML :

<p class="top"><a href="#titre">Revenir en haut de page</a></p>

Merci et en attente de votre aide
Modifié par doomer (27 Apr 2005 - 08:24)
Sous safari, j'en ai aucune idée puisque c'est sur un mac d'un collégue de travail.

Si quelqu'un peut tester sous safari cela serait sympa.

Merci
Administrateur
littlesam a écrit :
Safari est au mac ce que ie est à windows. Tu es sur qu'il ne traine pas encore dans un petit coin ?

Je ne suis pas sûr que safari soit installé par défaut sur Mac, par contre il me semble que IE si. A vérifier.
Oui, l'impression 'écran passe bien mais je ne vois pas si mon problémé est existant sous Safari puisque la capture va pas jusqu'en bas de l'écran. Smiley decu

Je ne posséde pas de Mac c'est un collégue et je ne vais pas installé un autre navigateur sans son autorisation. De plus, je souhaiterais bien que cela passe sous IE 5.1 sous Mac.
Modifié le 20 Jan 2005 - 16:50
Au boulot tout le monde à des macs (sauf moi j'ai récupéré un pauvre linux...). Tous ont Safari et personne n'a IE.
doomer a écrit :
Sous safari, j'en ai aucune idée puisque c'est sur un mac d'un collégue de travail.

Si quelqu'un peut tester sous safari cela serait sympa.

Merci

Connais-tu cette adresse ? http://www.danvine.com/icapture/

Tu saisis l'url de ton site et tu le vois à l'écran avec Safari Smiley cligne

Depuis que les Mac sont sous Free BSD, je doute fortement que IE soit encore installable... Ca fait un moment déjà que Microsoft a abandonné IE pour Mac.
Raphael a écrit :

Je ne suis pas sûr que safari soit installé par défaut sur Mac, par contre il me semble que IE si. A vérifier.

Safari est installé par défaut avec mac OSX.
Safari n'est pas disponible pour mac OS9 ou moins, pas plus que Firefox.
Modifié le 20 Jan 2005 - 21:48
Bonjour,

Justement le collégue posséde un mac os 9 et je ne peux tester le site que sous IE 5.1

Je connais Danvine pour avoir une capture d'écran mais le probléme c'est que je n'ai pas ma page entiérement et mon probléme se situe en bas de page.

Il existe bien une personne sur ce forum qui a un mac os 9 avec IE 5.1 Smiley cligne et qui pourra tester ma page et m'aiguiller pour résoudre mon probléme.

Sinon existe t'il un hack qui permet de ne pas prendre en compte un propriété à IE sous Mac ?

Merci à tous
Administrateur
doomer a écrit :

Sinon existe t'il un hack qui permet de ne pas prendre en compte un propriété à IE sous Mac ?

Pourquoi ne vas-tu jamais faire de recherche dans les Ressources ? (la flemme?)

Tu cherches donc un hack visible partout sauf sur IEMAc ?
La réponse je ne la connaissais pas, donc :
- je vais dans les ressources
- en catégorie "international" / "css" , je trouve http://centricle.com/ref/css/filters/ : l'ensemble des hacks CSS et leur reconnaissance par les navigateurs
- sur ce site, je trouve un tableau qui me donne une réponse qui est celle-ci :
/* \*/
div{property:value}
/* */

- Je clique dessus pour avoir plus d'informations, et il renvoie à un autre site très explicatif.

Et voilà !

PS : au fait, pourrais-tu corriger ton titre de post qui a une faute énorme "Comportement bizarre d'un backgroun-image sous Mac" ? Merci d'avance Smiley cligne