28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Dans les pages "normales" de mon site, j'ai des liens dont l'attribut TITLE contient un bref texte descriptif. Je veux que ce contenu s'affiche dans une infobulle au survol du lien. Jusqu'ici, tout est normal.
Mais ces pages peuvent également s'afficher dans une fenêtre spéciale, s'appuyant sur une feuille de style pour l'impression. Dans cette fenêtre pour l'impression, je ne veux pas d'affichage du contenu de TITLE au survol des liens. Existe-t-il un moyen en CSS de faire quelque chose comme:
.impression a:title{display:none;}

Merci!
Modifié par jojojr (28 May 2006 - 18:03)
Bonjour,
la pseudo class :title n'existe pas et les pseudo-classes déja existante ne concernent que les états (visited, hover...)
et non les attributs d'un lien.
La seule solution (à ma connaissance) est de ne pas mettre de titre.
Aprés il existe peut-être une fonction javascript pour empêcher l'affichage des infobulles, à voir...
Modifié par Hermann (28 May 2006 - 16:22)
clb56 a écrit :
Bonjour jojojr,

Les infobulles sont obtenues en javascript ?

Non, non, ce sont des "title" normaux.
Hermann a écrit :
Bonjour,
la pseudo class :title n'existe pas et les pseudo-classes déja existante ne concernent que les états (visited, hover...)
et non les attributs d'un lien.
Aprés il existe peut-être une fonction javascript pour empêcher l'affichage des infobulles, à voir...

Je sais que cette pseudo-classe n'existe pas, c'était juste une façon de formuler ma demande (en faisant semblant). Smiley cligne
Non, je ne veux pas utiliser de javascript. Smiley eek
Merci.
Bonjour,

Hermann a écrit :

Je rejoins l'avis d'Hermann...
sauf erreur de ma part, le titre d'un lien sera affiché quel que soit les circonstances. Smiley sweatdrop

La question à se poser maintenant est : cela te dérange-t-il vraiment ?
Car si ces liens apparaissent bien au survol sur ta page d'impression, ils ne seront en aucun cas imprimés. Smiley smile
Cygnus a écrit :
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Hermann...
sauf erreur de ma part, le titre d'un lien sera affiché quel que soit les circonstances. Smiley sweatdrop

La question à se poser maintenant est : cela te dérange-t-il vraiment ?
Car si ces liens apparaissent bien au survol sur ta page d'impression, ils ne seront en aucun cas imprimés. Smiley smile

Très bonne question. Effectivement, l'apparition des TITLE au survol n'est pas très gênant. Merci à tous pour votre aide. Je vais clore le sujet.
Modifié par jojojr (28 May 2006 - 18:54)