28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je travail sur une banque de photographies, mais j'ai un problème pour redimensionner mes photos : j'ai des blocs de taille fixe et dans ces blocs j'ai des photos de taille différentes. Je ne sais pas comment faire pour redimensionner mes photos de façon à ne pas les déformer ni à sortir du bloc.

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas, je mettrais ce que j'ai pour le moment sur le net Smiley smile ...

Merci d'avance
J'ai trouvé la solution pour les utilisateurs de firefox ou autre navigateur competant, mais avec IE (même la beta 7), ça ne marche. Ce con ne gère toujours pas les max/min height-width Smiley ohwell

Pour avoir un aperçu de mon problème : http://www.lymage.be/beta/ avec IE Smiley langue
Houlà, les réductions d'images à la volée par le navigateur, bonjour la consommation de bande passante pour afficher des vignettes/images réduite ! Smiley bawling

Je te conseille très fortement l'automatisation de la création de vignettes, via les fonctions PHP qui vont bien. Et si ça te semble insurmontable (à vrai dire je ne sais pas si c'est compliqué à faire, ou alors très compliqué à faire), autant utiliser un CMS dédié aux galleries d'images. Il me semble que Coppermine est vraiment pas mal pour ça. Mais il y en a d'autres.

Framasoft.net en liste une partie dans son annuaire de logiciels libres.
Salut
Désoler de te contredire

Mais afficher des images de 2576px X 1952px d’une taille de + 1.5 Mo en petit dans une page, ne peux qu’elle que soit la solution utilisé être une bonne solution
Imagine le temps de chargement pour une personne qui se connecte encore via un modem rtc (et oui l’ADSL n’est pas encore disponible partout)
Tu ferais mieux de réduire tes photos avant (manuellement ou via un php)

A+

Edit : pris de vitesse par mpop
Modifié par gege71 (28 May 2006 - 13:33)