28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour a tous (toutes),

je crée un nouveau topic puisque que je n'ai plus le meme probleme que precedement avec la resolution...
j'ai mis pour des couleurs pour mes div pour bien vous montrer le probleme (le conteneur a une couleur bleu foncé) mais il s'arrete a l'entete !!!

voici le lien http://perso.wanadoo.fr/skrim69/handiplaisir/index.html

je ne comprend vraiment pas ...

si quelqu'un a une idée , je suis preneur
Modifié par folyonais (27 May 2006 - 15:11)
comprend pas trop, je debute dans le css , tu n'aurai pas des info plus precise dans ce qu'il ne va pas ?
Modifié par folyonais (27 May 2006 - 19:11)
La hauteur de ton conteneur et défini par les éléments qui sont a l’intérieur (les enfants) cette ensemble s’appelle le flux le fait de mettre des élément en float ou en position absolue sort ces élément du flux donc ils n’agrandissent pas ton conteneur mais s’affichent en dehors

A+
apres les blocs positionnés en absolute ou en float tu mets un bloc avec la propriete clear: both;
@jp94
a écrit :
apres les blocs positionnés en absolute ou en float tu mets un bloc avec la propriete clear: both;
Cela implique l'ajout de balises supplémentaires. A choisir cette technique autant mettre un <hr> hidden en clear:both.

@folyonais
Ben si bien sûr que c'est possible, il a a dailleurs plusieurs solutions possible.
Soit tu appliques le position:absolute et tes marge latérales auto n'ont alors plus aucun effet sur le centrage, il faut alors utiliser la technique du centrage par marge négative, voir la FAQ.
Mais si tu veux faire au plus simple, tu n'as qu'à ajouter la déclaration overflow:hidden a ton #conteneur qui est une autre possibilité plus récemment découverte pour englober des éléments hors flux.
Modifié par Hermann (31 May 2006 - 15:34)
overflow:auto, hidden et scroll permettent d'étendre le calcul de hauteur du conteneur à ses enfants flottants, c'est comme ça, ceci dit pour que ça fonctionne sur IE, la conteneur doit avoir une largeur définie.
Modifié par Hermann (31 May 2006 - 17:29)
merci de votre aide j'ai mis le overflow:hidden sur mon conteneur mais sous ie le menu n'apparait meme plus ! et sous ff la moitié du menu est en dehors du conteneur ...
c'est fou ce truc !
Je te conseille d'aller lire les tutoriel et la faq de ce site concernant les problèmes liés aux différents positionnements.
re-bonjour,
j'ai suivi vos conseils Smiley lol
ça marche sous IE et pas sous firefox...
je vais m'arracher les cheveux !!!