28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Sous IE un morceau de mon menu est "rogné", mais seulement sur une page.
N'ayant pas IE 6 je ne peux pas identifier le problème facilement, la seule différence que je vois par rapport à mes autres pages est
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Je ne peux pas le supprimer car je me sers de rapidweaver pour faire ce site.

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par Whisno (17 Mar 2008 - 11:44)
je n'est aps encore auttant de connaissance en css que je le souhaitrais mais j'ai crue lire quelque part que sous IE le faite d'avoir cette ligne ne en-tête fait que le navigateur considère la page comme un autre type de heuu ... "machin" (le terme m'échappe j'oublie tout on dirait snif) ce qui cause des problème d'affichage

j'ai du lire ça sur le site "pompage" je vais rechercher ça Smiley smile

EDIT : ha nan c'était pas là bas fichtre alors ... Smiley bawling
Modifié par Gectou4 (27 May 2006 - 13:54)
Je pense avoir lu ça aussi, tout le problème est de trouver ce qu'IE interprète différemment à cause de
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>

Modifié par Whisno (27 May 2006 - 14:18)
Bonjour ,

Cette déclaration fait basculer IE en mode quirks qui utilise dnas ce cas le modéle érronnée de boite.
est tu obligé d'utiliser cette déclaration?

Si ce n'est pas le cas, le fait de ne pas l'utiliser fera qu' IE ne basculera en mode quirks
Rapidweaver étant un éditeur très propre, il y a surement une bonne raison. J'ai déjà essayé de l'empêcher de le mettre mais je n'ai pas trouvé parmis ce à quoi j'ai accès dans le package de l'application. Smiley ohwell
Non, il n'y a pas encore de mode code -_-
Mais dans la version 3.5 il y en aura un (le 2 mai Smiley biggrin )
Probablement à vendredi Smiley cligne
Il existe aussi un outil mega puissant d'edition de site sous windows: son nom de code: blocnote (notepad). Clic droit, ouvrir avec avec, selection de la premiere ligne, suppression, et hop là Smiley biggrin Smiley biggrin Smiley biggrin
Sauf que dès que je régénère la page, la ligne de code réapparaît. Ça m'oblige donc à exporter qqpart sur mon DD pour ensuite enlever la ligne de code puis uploader...
J'attendrai bien jusque vendredi ^^
a écrit :
sous windows

gniii Smiley eek

(au fait, je viens de voir, très joli ton site et surtout xhtml valid Smiley biggrin , mais mais css et wai-aaa )
Modifié par Whisno (23 Apr 2007 - 18:19)
Administrateur
Whisno a écrit :
Rapidweaver étant un éditeur très propre, il y a surement une bonne raison.

Oui... et non Smiley smile

Cela dépend de ton document.
Je t'invite à lire attentivement ce point de la FAQ qui explique quand utiliser ou non le prologue XML.
Merci pour le lien =D
Bizarre bizarre, je ne vois aucune raison pour que les pages de type filesharing soient "traitées en tant que XML" surtout que
a écrit :
* Un prologue XML n'a pas sa place dans un document HTML ou un document XHTML servi avec un content="text/html".

ce qui est le cas ici.
Je verrai bien à force d'utilisation sans.
Modifié par Whisno (23 Apr 2007 - 18:20)
Administrateur
Whisno a écrit :
ce qui est le cas ici.

Beaucoup de développeurs ou de programmes ajoutent le prologue XML sans trop savoir pourquoi.