28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voilà,je voudrais faire une impression dessin (coloriage) sans avoir dans les 4 coins le nom de la page, ladresse de la page, page1/1 et la date et heure

merci pour votre aide.
karim53 a écrit :
Voilà,je voudrais faire une impression dessin (coloriage) sans avoir dans les 4 coins le nom de la page, ladresse de la page, page1/1 et la date et heure.

Pourrais-tu préciser ta demande ?
– Tu réalises un site, et tu voudrais que quand les visiteurs impriment une des pages (ou toutes les pages) de ton site, ces mentions n'apparaissent pas ;
– tu a trouvés une page avec un dessin, et tu voudrais l'imprimer sans ces mentions ?

Dans les deux cas, on part du même principe : ces informations sont rajoutées par le navigateur web. Dans le cas de Firefox, l'utilisateur peut paramétrer ce qu'il désire imprimer comme mentions supplémentaires en en-tête et pied de page, mais il faut le faire avant de demander une impression (dans Fichier > Mise en page). Pour Internet Explorer, je ne sais plus si c'est configurable, et pour où passer.

Bref, dans le premier cas, tu ne peux rien y faire, et c'est à l'utilisateur de se débrouiller pour virer ces mentions, ou alors il peut choisir de les garder (c'est un choix de l'utilisateur, pas du concepteur du site).
Dans le deuxième cas, pas de problème : tu configure ton navigateur, et c'est tout bon.