28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bjr,
souhaitant appliquer un effet de transparence sur l'un de mes div (un bloc de contenu), j'ai appliqué le style suivant:
opacity: 0.80;	
filter:alpha(opacity=80);  
-moz-opacity:0.80;

si l'affichage correspond parfaitement à mes attentes (tant sous firefox que sous IE), le code ne me permet malheureusement pas la validation W3C.
Existerait il une autre méthode, qui me permettrait cette dernière ?
par avance merci ...
Modifié par zatt (01 Jul 2006 - 16:05)
dsl, mais mon div est repositionné en fonction de la résolution du navigateur (solution un peu plus complexe donc pour placer correctement le background).
De plus, je souhaiterais appliquer une transparence partielle (du type 0.8).
Merci tout de même pour ta réponse très intéressante, que je conserve pour d'autres circonstances.
donc en fait, si j'ai bien tout compris, choix à faire entre transparence/opacité (non valide) ou découpage en gifs, un peu plus complexe, avec la gestion dhtml sur les blocs ??
bon bon je crois que je vais me pencher là dessus, merci ...
zatt a écrit :
De plus, je souhaiterais appliquer une transparence partielle (du type 0.8).

As tu été sur le site que je t'indiquais ? Il y a un tuto pour une transparence partielle...
Bonjour,

Il suffit de placer tout ce qui rend la page non valide (opacité, code propriétaire...) dans une feuille de style dédiée et de lier celle-ci avec "@import" :
<style type="text/css" title="..." media="...">
	@import "adresse.css";
</style>

Le validator du W3C n'examinte que la feuille de style par défaut : pas celles alternatives ou supplémentaires.
Modifié par Smiley neko (26 May 2006 - 17:22)
non dsl, chez moi il l'intègre et la voit, donc ...
merci quand même;
si tu as testé, éventuelement suis preneur pour plus de détail, mais je ne vois pas trop ou j'aurais pu me tromper.
Bon bin c'est réglé avec un gif semi-transparent (merci moorf).
Dommage pour la propriété opacity, et vivement CSS3 (et son implémentation comme standard dans les navigateurs surtout)