28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Après avoir cassé les pieds de tout le monde avec ce sujet, je passe à l'étape suivante : créer une image map sur mon menu (visible )

Le problème est que suite à la bidouille pour créer le cadre, ca ne marche pas sur ie (de une) et que l'ajout d'une deuxième map en bas met un bazar pas possible sur safari, et se fritte avec le padding sur firefox (bon, ce point là est normal, c'est un peu à ca que le padding sert)
cf exemple

Je pense que c'est lié au float, mais à part en passant par une image map classique, je ne vois pas trop comment faire (surtout que l'image map classique ne marchera pas dans mon cas Smiley ohwell )
Modifié le 20 Jan 2005 - 09:12
Déjà lu le site de pompage, mais j'avoue que je dois mal m'y prendre, car ca ne marche pas (box de 1px de large collé au bord gauche de l'écran)

Quant au DTD xhtml/majuscules/balises non fermées, c'est juste une copie de travail, bien loin d'être le site définitif. ^^,

Disons que je préfère élimminer les problèmes les plus bloquants tout de suite plutôt que d'avoir à en corriger une dizaine d'un coup à la fin :3
Modifié le 19 Jan 2005 - 23:42
batou a écrit :

Quant au DTD xhtml/majuscules/balises non fermées, c'est juste une copie de travail, bien loin d'être le site définitif. ^^,

Disons que je préfère élimminer les problèmes les plus bloquants tout de suite...

Ça risque justement d'être un problème très bloquant si le balisage n'est pas conséquent avec la DTD. Et là J'INSISTE !
Effectivement, si j'avais lancé une validation xhtml avant, j'aurais pu voir l'erreur de suite =___=

Plus qu'à trouver une solution pour avoir une mise en page propre sur ie Smiley ohwell
Modifié le 20 Jan 2005 - 09:12
Personne ?

Je trouve dommage de devoir revenir à une mise en page via des tables pour faire ça Smiley decu
batou a écrit :

Je trouve dommage de devoir revenir à une mise en page via des tables pour faire ça Smiley decu

hum... encore du chantage !

Tu nous fournis bien peu de détails à part un lien vers ta page.
Tu veux qu'on fasse tout le travail pour toi ?

Verbalise un peu plus.
Donnes des exemples de codes que tu essais et qui ne fonctionnent pas.
Le problème majeur, c'est que pour réaliser un cadre "qui se tient" sous ie, je suis obligé de mettre en largeur 10px.

Du coup, quand je mets mes box en float dans un des divs imbriqués, elles se retrouvent toutes les unes au desus des autres (ce qui foire complètement la map). Il y a bien la solution de mettre une marge négative pour chacune des boxs, mais du coup, je code en "dur", et je perds tout le bénéfice du cadre pouvant s'étirer en largeur et en longueur (enfin, surtout en largeur).

Le deuxième souci que j'ai, c'est qu'avec safari, les box du bas ont un comportement étrange : les 3 premières (en partant de la doite) s'affiche à côté de l'image, et a environ (au jugé) 100 px de celles du haut, et la dernière s'affiche bien dans le menu du bas, mais à cheval sur deux zones.

Comme quoi, c'est dur de faire du code propre du premier coup =___=

(quant à la référence aux tables, ce n'est pas du chantage, mais une constatation : les tables, ce n'est pas joli, mais ca s'affiche "bien" partout...ce qui n'est pas le cas avec mes css (surtout à cause d'ie, en fait)