28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir

je voudrais rénover mon site et je regardais les gabarits sur le site. Je voulais savoir ce qui devais guider mon choix entre positionnement absolu et flottant ? Est ce juste la hauteur des colonnes ?

Je voudrais en fait partir sur un menu à gauche, un a droite et un horizontal (quand je dis menu, c'est colonne en fait) avec le texte au milieu. Donc en fait 3 colonnes + header + footer.

Quel gabarit privilégier ? flottant fixe ou absolu fixe.

Si je peux me permettre une 2eme question Smiley smile , est ce que "copier" le langage html du gabarit me suffit pour le réaliser sous mon logiciel ?

Merci d'avance

Hélly Smiley cligne
Hello there,

Trois colonnes flottantes ou celles latérales positionnées en absolu... les deux méthodes sont viables pour un design fixe. (Ces pages sont un essai réalisé pour ketby - membre du forum.)

Pour un design fluide, plutôt la seconde solution : l'absolu.

Pour la seconde question, oui. Copier le code des gabarits dans un éditeur de code demande juste de retoucher les éléments qui nous intéresse, mais le gros de la structure est déjà constitué.
Cool merci pour la réponse.

Je ne sais que choisir du coup, je pensais qu'il y a vait peut être des facilités avec l'un plus que l'autre.

Si c'est la cas, je veux bien qu'on m'oriente et sinon, je ferais au pif !

Merci

Hélly Smiley cligne
La version avec positionnement dans l'absolu est plus simple à manier au début, je pense.
IE n'est pas très pote avec les éléments flottants si on ne le ménage pas... ça génère quelques fois des petits décalages disgracieux*, et il faut toujours veiller à la largeur du design et des éléments, pour éviter qu'un flottant soit repoussé plus bas.

* Ici, un bug d'IE qui doubles les marges des éléments flottants dans certaines conditions.
Modifié par Smiley neko (24 May 2006 - 16:07)