28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je voudrais donc avoir quelques précisions à propos des champs hidden dans les formulaires. J'ai donc un champ hidden que je place en "absolute" donc quand je le fait apparaître c'est bon mais le prblème c'est que même caché il prend de la place. Je voudrais que lorsque mon champ devient visible alors tous ce qu'il y a en-dessous ce décale vers le bas.
La question est assez simple mais je sais pas si je l'ai bien posée lol. Smiley rolleyes
Salut,

Ce type de champ caché permet de passer une valeur à un formulaire sans être visible de l'utilisateur.
Quel intérêt d'essayer de placer le champ en absolu ?
a écrit :
Je voudrais que lorsque mon champ devient visible
Quand devient-il visible ? Peut-on avoir une "page-en-ligne" ou un extrait du code ?
En fait j'ai une liste avec des valeurs et la possibilité de choisir la valeur "autre". Dans ce cas un champ de saisie apparaît mais le problème c'est que même quand il est encore caché il "prend de la place".
Ça, c'est un fontionnement qui correspond à "visibility: hidden;" qui fait que même en cachant un élément, sa place est réservée dans le flux du document, ce qui créer un espace vide.
Il faudrait avoir le fonctionnement de "display: none;" qui sort complètement un élément du flux...

Quelque chose comme :
CSS :

input[id=[#orange]"cache"[/#]] {display: none;}

BALISAGE :

<p><input type="text" size="10" [#orange]id="cache"[/#] /></p>
Et quand on choisit "autre", on le modifie pour
input[id="cache"] {display: block;}

On peut faire autre chose également :
CSS :

[#orange].cacher[/#] {display: none;}

BALISAGE :

<p class=[#orange]"cacher"[/#]><label for="cache">Champ caché :</label>
<input type="text" size="10" id="cache" /></p>
(Ici, il faut modifier le "none " de la classe cacher.)
Modifié par Smiley neko (23 May 2006 - 11:23)