28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

je dois avouer que je suis relativement débutant en CSS, que j'ai déjà posé une question hier et que c'était un problème de norme, et que ça risque encore de l'être ici.

Je suis constamment obligé de spécifier l'url complète dans mes balises me permettant de mettre une image en fond. Le problème est que je développe une version de développement en local et que le site passera en production sous une autre adresse... J'aimerai autant éviter de faire les changements à chaque manipulation.

Voici le bout de fichier incriminé :

body {
	background-image: url('http://localhost/Algorisma/img/site/background.jpg');
	background-repeat: repeat-y;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 9pt;
	margin: 10px 0px 10px 0px;
	padding: 0;		
	text-align: center;		
}

Cette solution marche à la fois sous IE et FireFox sans problème.

Y a-t-il une forme particulière d'adressage des urls pour les images ? une autre norme que je connais pas ? Une configuration particulière au niveau du serveur HTTP ?

Merci d'avance,
MiniMarch'

PS : mon site ne se trouve pas à la racine de "localhost", cela peut-il poser un problème ?
Modifié par minimarch (21 May 2006 - 12:16)
Attention, il faut spécifier l'url par rapport à l'adresse de la css, pas de la page dans laquelle elle va être inclue. Mais normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes. Essaye en enlevant les quotes.

Sinon, simplifie ta css. Tes deux background peuvent être réunis en un background: url(url.jpg) repeat-y
et ton margin en margin: 10px 0;