28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai suivi ce tutorial pour faire mon menu dynamique :

http://www.ibilab.net/webdev/articles/CSS/creer-menus-cascade-simple-4.htm

En local il fonctionne, sur le serveur il fonctionne. Mais quand je l'inclue dans une autre page, sous internet explorer il ne fonctionne plus. Je n'ai pourtant rien changé.

Vu que sur la page direct du menu (la source), sous explorer il fonctionne, mais c'est vraiment que quand il est inclu dans une autre page qu'il ne fonctionne plus.

Pourtant sur Firefox et Opera, tout va bien.

Je l'ai inclu de cette manière :

<? include ("menu/menu2.html"); ?>

Une idée ?

Merci Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

la page dans laquelle tu inclues ce menu est bien située dans un répertoire qui contient un sous-répertoire nommé 'menu' et dans ce dernier il se trouve le fichier 'menu2.html' ?

Si l'autre page (où ça fonctionne pas) n'est pas dans le même répertoire que la page qui fonctionne, il y a problablement un problème de chemin relatif/absolu. Si elles sont dans le même répertoire, peut-être un problème d'extension? Renomme "l'autre page" avec l'extension .php pour voir (l'extension du fichier inclus menu2.html n'a aucune espèce d'importance par contre)

Felipe
salut

<felipe

si çà fonctionne avec d'autres navigateurs, le pb n'est pas les chemins.

php4 ou 5?

version 5, include_once est plutôt conseillé mais ce n'est pas la source du pb.dans le même genre, si ton fichier ini est en mode strict, ajoute php dans balise d'ouverture, sinon rien ne s'affiche avec ie.
Tu ne l'incluerais pas avec les balises <body> et <head> deux fois par hasard ? un lien vers ta page serait tout de même plus parlant
Felipe, tout est correcte à ce niveau.

keran, c'est du PHP4.

cktoon, la page dans laquelle j'intègre mon menu, ne possède pas les balises head et body, car c'est en majorité du php. Par contre dans ma page menu2.html, il y a ces balises.

Je ne peux pas donner un lien, les pages sont sur un serveur interne, pour ne pas intéerférer avec la base de donnée du site actuellement en ligne et fortement visité Smiley cligne
Ce que veux dire cktoon (sauf erreur), c'est que les fichiers à inclure ne doivent pas répéter des balises qui seraient déjà utilisées.

Si la page où se trouve l'inclusion à déjà les balises HTML, HEAD et BODY, il ne faut pas les répeter sur la page du menu.
Normalement, celle-ci ne devrait contenir que le code du menu :
<ul>
  <li><a href="#">Accueil</a></li>
  <li>
(...)
  </li>
</ul> 

(Plus la balise BODY à modifié comme dit dans le tutoriel, et le script Javascript à placer - dans un fichier externe lié à la page dans HEAD.)
Comme la page dans laquelle le menu est inclu, ne possède pas déjà les mêmes balises, cela ne devrait pas poser de problème Smiley cligne