salut alan
a écrit :
Ce n'est pas du tout obligatoire
chuut...n'importe quel débutant pourrait le prendre au premier degré.
en plus il manque le alt="" et çà aussi c'est obligatoire...
a écrit :
ça offre juste quelques avantages
alors, c'est obligatoire
je sais, je joue sur les mots.un code propre, c'est un code plus facile à corriger.
empiriquement, je sais que si on oublie volontairement de placer largeur et hauteur, sous pretexte que ce n'est nécessaire, c'est le bordel potentiel.on trouve encore des align dans les balises ou des <p> pour insérer un espace en xhtml.sus aux dérives.dans le même genre, le border="0" des images.en html, ok. mais n'est-ce pas plus bénéfique de le placer dans le css? pour un gros site, on gagne plusieurs Ko.de plus, pour la taille, çà permet de gagner en vitesse d'affichage et çà c'est un argument suffisant.non?le navigateur n'ayant pas à calculer lui même.pour, par exemple, une galerie çà fait la différence.plutôt qu'obligatoire, je dirais donc, vivement conseillé.
pour le slash, ok.de toute façons, aucun navigateur ne s'en offusquera aujourd'hui, encore qu'ie5(navigateur encore utilisé), c'est pas sur.je n'ai jamais tester.
bref! codons proprement pour avoir des navigateurs homogénes le plus vite possible, il serait temps.l'évolution d'ie6 est un bon exemple de ce que ce type de dérives, permissivité, peut produire.mais là je trolle, alors je stoppe içi mes commentaires.