Salut tout le monde,
Pour ouvrir ce billet j'adresse mes felicitations et mes remerciements a Raphael pour la qualite pedagogique des tutoriels et la pertinence du contenu (au 10eme tuto j'ai fini par comprendre que 13% DES UTILISATEURS N'ONT PAS ACCES OU DESACTIVENT LE JAVASCRIPT
). Je harcele le site Alsacreations d'une souris rageuse depuis 3 semaines en vue de realiser mon (premier) site et, guide par la prose limpide de Raphael, ca a ete une partie de plaisir. Je voudrais remercier aussi mon papa et ma maman sans oublier mammouthland.free.fr
, un site qui vous prend la main pour vos premiers pas dans les css et qui vous guide ensuite vers Alsa, Zen garden et autres...
Voila j'en viens au fait, une question de newbie surement:
Le contenu de ma page est dans une div (conteneur) centree horizontalement dans le body par le jeu des marges negatives, et dont les bords n'ont d'autre attribut que border-width=10px et border-color=vert caca d'oie;
Or j'ai l'impression que les bords s'affichent a l'interieur de la div sous IE et a l'exterieur de la div sous Mozilla. Ca pose des problemes par exemple pour caler une image de fond correctement, ou pour caler une autre div bord-a-bord.
Autre question du meme genre: j'ai l'impression (mais c'est personnel
) que pour l'alignement horizontal IE tient compte de la largeur de l'ascensseur alors que Mozilla n'en tient pas compte. Autrement dit pour IE, largeur de page = largeur de fenetre - largeur d'ascensseur. Mais ca c'est moins dommageable.
Voila, alors si ma question n'est pas trop bete et que vous avez une solution pour declarer les bords d'une div a l'interieur ou a l'exterieur par defaut, merci d'avance de la communiquer ici, cela me fera avancer un peu plus...
Sur ce, a +
Pour ouvrir ce billet j'adresse mes felicitations et mes remerciements a Raphael pour la qualite pedagogique des tutoriels et la pertinence du contenu (au 10eme tuto j'ai fini par comprendre que 13% DES UTILISATEURS N'ONT PAS ACCES OU DESACTIVENT LE JAVASCRIPT

Voila j'en viens au fait, une question de newbie surement:
Le contenu de ma page est dans une div (conteneur) centree horizontalement dans le body par le jeu des marges negatives, et dont les bords n'ont d'autre attribut que border-width=10px et border-color=vert caca d'oie;
Or j'ai l'impression que les bords s'affichent a l'interieur de la div sous IE et a l'exterieur de la div sous Mozilla. Ca pose des problemes par exemple pour caler une image de fond correctement, ou pour caler une autre div bord-a-bord.
Autre question du meme genre: j'ai l'impression (mais c'est personnel

Voila, alors si ma question n'est pas trop bete et que vous avez une solution pour declarer les bords d'une div a l'interieur ou a l'exterieur par defaut, merci d'avance de la communiquer ici, cela me fera avancer un peu plus...
Sur ce, a +