28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je voudrai réaliser un petit tableau mais sans bordures juste avec des données récupérées dans ma BDD du genre :

login nom prenom

ex1 nom1 prenom1
exemple2 nom2 prenom2

Je voulais donc savoir s'il fallait mieux tout simplement utiliser un tableau où si c'était assez simple pour le faire en CSS? Car le problème en CSS c'est que lorsque le login est plus long alors toute la ligne est décalée.
Je précise que c'est un tableau que je vais réutiliser sur plusieurs pages ensuite avec d'autres données.
Modérateur
bonjour,

le tableau peut-etre fait a partir d'un element <table> .
Les regles css peuvent etre appliqué par le biais du css, et en donnant une largeur au cellulles celle-ci ne devrait pas s'agrandir, sauf dans IE 6 et inferieur bien sur !

alors il est possible d'ajouter pour IE un word-wrap:break-word; pour casser le texte ! (css proprietaire IE5.5 IE 6 , invalide ).

Une petite recherche sur les regles css appliquable au tableau et les tableau en generale , devrait t'aider a faire tes choix plus facilement.

++
Salut!
les tableaux sont déconseillés lorsque ça n'a pour but que la mise en page.
Pour des données tabulaires les tableaux sont adéquats. Smiley smile
Modérateur
@Ralfman68 et qui peut m'eclairer un peu plus .

Pour un listing , le tableau n'est-il pas adapté dans ce cas ?
un tableau 3 colonnes avec 3 entetes : login , nom et prenom.

Puis les données sont regroupées sur chaque ligne , chacunes dans sa colonne respective.

Enfin , perso, je n'hesiterai pas pour ce tableau de le monter avec <table>.

:)

++

P.S.
(j'ai du mal avec cette definition de données tabulaires, je doit admettre ne pas comprendre ce que cela veut dire ... par exemple (limite troll), en principe dans un formulaire on passe de champs en champs en "tabulant" ,ce qui me laisse penser qu'un tableau serait là: "autoriser/opportun". Vraiment je m'y perds Smiley smile (fin limite troll ).
Modifié par gcyrillus (17 May 2006 - 14:17)
Re : pour un "listing" du type que tu proposes, les tableaux sont adaptés.
Ce qu'il faut éviter, c'est une mise en page reposant sur les tableaux(disposition des images etc) Smiley smile
Modifié par Ralfman68 (17 May 2006 - 18:55)