28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Voila je cherche à réaliser via des DIV une mise en page pour eviter les tableaux..
Un dessin est plus explicatif que de longues paroles le voici ..
upload/514-Sanstitre3.JPG

Les commentaires sont pour moi ^^

donc j'ai deja fait ca :

ICI

Voila j'ai a peut pret reussi avec Mozilla meme si je voulais eviter un float:left et un right pour "aligner" 2 div mais bon ca passerai encore si yavé que ca mais sous ie pas moyen de l'avoir correctement je cale ca fait 1 heure que je tourne dessus et .... Smiley smile
merci de m'expliquer mon erreur ou un bug ..

merci d'avance ..
Modifié le 19 Jan 2005 - 18:58
Bonjour Kijer,

Un expert passera certainement donner son avis, en attendant voici le mien :

Tu devrais pouvoir y arriver en jouant avec les margin et padding. En fait Iinternet Explorer et Mozilla n'ont pas la même façon de calculer les espaces pris par les div. Donc ce qui passe sous Mozilla ne passe pas sous IE.

Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de chercher la page qui en parle en détail, mais je crois me souvenir que toutes les explications sont sur le site http://openweb.eu.org/ Smiley cligne
Ok je regarde le lien merci ..
je vous tiens au courant .

EDIT: Apres avoir le lien, j'ai rien compris .. lol car IE et Moz affiche les memes barres, pas une a une taille et l'autre plus grande .. Smiley decu
comprend pas
Modifié le 19 Jan 2005 - 11:57
Concretement ca veut dire que IE me donne des marges + petites que la verité .
Ok si je fais la class pour que ca corrige ca, le blem c que a pres ca va fire trop petit avec mozilla ...
Help me plz Smiley sweatdrop
Kijer a écrit :
Concretement ca veut dire que IE me donne des marges + petites que la verité .
Ok si je fais la class pour que ca corrige ca, le blem c que a pres ca va fire trop petit avec mozilla ...
Help me plz Smiley sweatdrop

Merci Kijer de respecter les Régles quant à l'expression dans le forum, car moi je ne comprend pas tout dans ta phrase Smiley cligne :

Aide/Règles a écrit :
Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.
Désolé,

Restification:

Concretement ca veut dire que IE me donne des marges plus petites que la verité .
Ok donc si je fais une class ( .exemple ) pour que je corrige cela, le problème c'est que après ca va faire trop petit avec mozilla ... non ?
Quand IE ca apparait correctement, ca l'est plus sous mozilla Smiley decu
Help me svp.