28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Pour un projet j'insère un API Google Map en suivant les conseils de Google, voir: URL du test. La maquette contourne la non-prise en charge de la position fixe par IE et tout fonctionne correctement à part cette insertion.

Le div de la Google Map est dans le flux, son sélecteur est défini en css.
<div id="map"></div>

#map {
width: 420px;
height: 300px;
margin: 10px;
border: 1px solid #999;
}

Rien de bien difficile. Mais si sous firefox l'affichage de la carte suit le scroll, sous IE le div de la carte reste en position fixe.
En supprimant l'accès JS à Google Map, le div de la carte suit bien en scrollant sous les deux navigateurs.
Ce qui pourrait signifier que Google Map modifie la propriété CSS, mais alors comment contrer cette action ?
Avez-vous déjà rencontré cette difficulté ? Par avance, merci de votre aide.

[ajouté au message le 17/05] Après une analyse avec web developer, je complète ma question. L'option Information/Display Element Informations permet de visualiser les attributs des éléments qui composent la carte google map insérée dans le div #map. Chaque élément est en position: absolu; et j'imagine que c'est ce qui perturbe l'affichage sous IE. Ces éléments étant influencés par les propriétés de la partie fixe du design.

Merci de votre aide et j'imagine que l'insertion de fonctionnalités avec Google Maps dans nos sites devrait être de plus en plus fréquente à l'avenir, sans augurer de la prochaine mise en ligne du geoportail de l'IGN.
Modifié par geba (18 May 2006 - 19:06)
Salut,

La solution la plus simple est d'abandonner la simulation de la position fixed sous IE. Ou alors, si tu y tiens absolument, tu peux faire défiler le menu non pas en utilisant le CSS mais le Javascript pour IE.
Bonsoir,

Merci de ton aide. Mon analyse à propos des position: absolute; dans la carte était-elle la bonne ?

Si j'étais doué en javascript, j'obterais pour le choix de fixer le menu et l'entête en javascript, mais ça je ne sais pas faire.
Oui, ton analyse au sujet du positionnement est là bonne.
J'avais pas vu pour l'entête, ce sera moins beau avec (en javascript)... Tu peux faire une recherche dans google avec "menu flottant" ou "floating menu".
Oui, je viens d'aller faire un tour sur l'éditeur javascript, ils proposent un menu fixe quand la page est scrollée. C'est effectivement pas beau avec un fort scintillement. Je crois qu'après encore quelques recherches, je vais opter pour l'abandon de la simulation de la position fixed pour IE. Cela ne concernerait que les pages de contact de ce futur site.

Merci de ton aide.
Je viens de choisir de faire appel à une feuille de style applicable uniquement à IE jusqu'à la version 7 par un commentaire conditionnel. Ce test n'est pas publié mais je marque le sujet comme résolu en attendant une meilleure solution.
Modifié par geba (18 May 2006 - 19:07)