28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Slt à tous!

J'ai fait le tour des post concernant ce sujet mais aucune des solution ne marchent pour mon problème.

Le voici:

J'ai une <div> avec une image de fond et height=100%. A l'intérieur de cette div j'ai mis d'autre bloc avec mon menu et mes textes...

Le problème est que le fond rempli la hauteur de ma fenetre IE (ou firefox...) et non la hauteur de ma page. En gros lorsque je reduit ma fenetre IE et que je descend en bas de ma page, le fond s'arrete et mes elements se retrouve dans le vide...

Voici le site en question:

http://www.delice-design.net/aid/Site/page.htm

la partie concernée de la CSS:

html, body {
	margin: 0px ; 
	padding: 0px ;
	position: absolute;
	background: #EEEEEE url('images/backscreen.jpg') top left repeat-x ;
	width: 100%;
	height: 100%;
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 11px;
	color: #000033;
}

#page {
	height: 100%;
	position: absolute;
	left: 50%;
	margin-left: -335px;
	background: #48B5E0 url('images/backpage.jpg') top left repeat-x;
	width: 670px;
	border-width: 1px;
	border-left-style: solid;
	border-right-style: solid;
	border-color: #666666;
}

si qq'un à une idée je suis preneur!!!!
Merci
Modifié le 19 Jan 2005 - 09:58
hello,

je ne vois aucun probleme avec ton Background, l'image
a écrit :
url('images/backpage.jpg')

est belle et bien sur toute la page!

Par contre moi je constate un problême avec ton Header 1 et header 2 qui déborde a droite sous firefox:

http://img55.exs.cx/img55/5148/aid3uk.th.png

De même avec les images dans la bande au milieu, leger débord a droite....

Solution dans la largeur fixe de 485px que tu as indiquée peut etre??!!
Modifié le 18 Jan 2005 - 21:56
oui oui j'ai regler ce problème pr le debordement j'ai juste pas penser a y uploader entre temps.

Pr revenir au problème du heigh en fait kan tu est en plein ecran tout va bien, mais regarde si tu reduit ta fenetre IE que tu en fait une petite fenetre qui tient la moitié de ton ecran par exmple: lorsque tu va descendre pr voir la suite du site en bas, le fond lui n'ira pas jusk'en bas...
Administrateur
Bonjour, et bienvenue à toi sur ce forum,

Pour les extraits de code, comme le suggère l'Aide du forum, il est chaudement recommandé de systématiquement baliser les codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié ([ code][ /code] sans les espaces), cela facilite la lecture de tout le monde et augmente les chances qu'un des membres s'interesse au problème.

N'hésite pas à donner un lien vers une page en ligne qui donnera le contexte de ta page.

Si le coeur t'en dit tu peux aussi passer au bar du forum pour les présentations
non tjrs pas Smiley decu j'ai fait le site differement là du coup avec un heigh: auto.

Le fond va juskau bas des elements mais ne rempli pas la toute la hauteur fenetre entiere...

Merci kan même.
Merci de respecter un minimum la langue française !

Ce n'est pas beaucoup plus long écrire des mots complets et tu as le temps pour rédiger tes posts, ce n'est pas un chat ici.

tjrs => toujours
juskau => jusqu'au
kan => quand

Aide /Règles a écrit :

11- Conventions d'écriture
L'emploi des majuscules est à utiliser avec parcimonie dans les titres de sujet comme dans les messages. En effet, un texte entièrement rédigé en majuscules donne l'impression que la personne crie sur un ton agressif, sur internet. Veuillez donner un titre de sujet évocateur lorsque vous en rédigez un nouveau, et non pas simplement 'Question', 'HELP', 'Problème!' ou 'URGENT!!!!'. Le forum n'étant pas équipé d'un vérificateur d'ortographe, veuillez vous relire afin que votre message soit bien compris par tous et qu'on vous prenne au sérieux. Il est rappelé également que ce forum est... un forum, et non un tchat ou un support SMS. Vous êtes donc priés de respecter un minimum ce langage qu'est le français.
Désolé mais ces abrévations étant assez courantes et utilisé sur des mots peu important dans le message je ne pensait pas que ça nuirait a quiconque Smiley smile

Je ferai attention la prochaine fois!