28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous ! Grande nouvelle ! Je savais déjà qu'Ie interpretait mal le CSS, je viens d'apprendre qu'il le réécrit carrément ! Voici mon histoire :

- J'ai fait un site sous un PC.
- Je le mets sur Internet à partir d'un autre PC, après avori fait quelques retouches dessus.
- Je veux rebosser dessus à partir de mon premier PC, donc je vais sur internet, avec IE je fais "enregistrer sous"...
- là, j'ouvre la feuille de style pour la rebosser, et...

SURPRISE !

Il m'avait tout réécrit :

- mis des majuscules partout
- suprimé les retours à la ligne,
- au lieu de
html, body {tatata}
, il me fait
html{tatata} body {tatata}

- au lieu de
border: tatata
, il me met
border-bottom:tatata; border-top:tatata;, border-left, border-right, ...

- etc...

résultat : une feuille de style incompréhensible, dont la taille est multipliée par 2... à quoi bon faire léger au possible ?
Salut,

As-tu essayé d'accéder directement à ta feuille de style sur le serveur, en tapant son url, pour vérifier que ce n'est pas à un autre endroit que se situe le problème ?
Oui, et c'est pour ça que je sais que c'est IE qui l'a défigurée. Ca ne me dérange pas, car j'ai encore accès à l'original, c'est juste que je trouvais ça assez surprenant pour vous en faire part...
Bonsoir,

Si tu enregistres ta page avec IE, ce n'est pas étonnant qu'il modifie des fichiers, dont la CSS. Quand je sauvegarde une page à partir de Firefox avec l'extension Scrapbook, le fichier CSS subit pas mal de modifications aussi.
Oui, IE et Scrapbook remanient le code.
Par contre il me semble que le "enregistrer sous - html brut" de Firefox ne touche à rien. A confirmer.
mpop a écrit :
Oui, IE et Scrapbook remanient le code.
Par contre il me semble que le "enregistrer sous - html brut" de Firefox ne touche à rien. A confirmer.

Le "Enregistrer sous" ne devrais pas modifier le code source (d'où son nom) par contre si avec la "Webdevelopper Toolbar > voir le code source généré".
Mais une feuille de style toute seul est interprétée comme du text brut donc ...
En tous cas, c'est assez bizarre... ne trouvez-vous pas ?

Comment ça se fait ? Est-ce qu'il le réécrit à partir de ce qu'il affiche, ou alors il remplace des éléments existants ?