28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour .
Soit une page comprenant deux menus latéraux et un div central.
Dans ce divcentral j'ai des débuts d'articles avec à chaque fois une image flottante et du texte paragraphé en non-flottant.
le probleme est que si le texte n'est pas suffisament long pour pousser le contenu restant vers les bas, l'article suivant vient se positionner par dessus l'image(float:left) de l'article précédant.
La propriété clear:both ne m'est pas d'une grande utilité car si je l'utilise l'article suivant vient se placer en bas de page, après les menus latéraux .7
Modifié par Ralfman68 (28 Nov 2007 - 22:31)
Tu peux aussi régler ça facilement en enfermant chaque article dans un div de type classe. On aurait donc :
[#gray]<!-- bloc central -->[/#]
<div id="centre">

[#orange]<div class="article">[/#]
      <h1>titre d'article 1</h1>
      <h2>sous-titre 1</h2>
      <p>contenu premier</p>
   [#orange]</div>[/#]

[#orange]<div class="article">[/#]
      <h1>titre d'article 2</h1>
      <h2>sous-titre 2</h2>
      <p>contenu second</p>
   [#orange]</div>[/#]

(...)

</div>
[#gray]<!-- fin du bloc central -->[/#]
Plus de risques avec les flottants ainsi.

Au passage, les liens sur les titres H1 qui pointent sur "lire la suite" ne sont pas très visibles... je veux dire que rien n'indique à priori que c'est un lien.
Modifié par Smiley neko (14 May 2006 - 10:40)
Administrateur
neko a écrit :
Au passage, les liens sur les titres H1 qui pointent sur "lire la suite" ne sont pas très visibles...

Et si on pouvait aller plus loin et éviter d'avoir plusieurs liens nommés "Lire la suite" et pointant vers des pages différentes, ça faciliterait beaucoup l'accessibilité du site aux non-voyants Smiley cligne