28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je possède mon petit serveur perso chez moi, avec apache/php et malheuresement une ip dynamique, donc je passe par dyndns.
Il y a plusieurs sites sur ce serveur, qui respectent tous les standards.

La vous vous demandez: quel rapport avec le CSS ?
Hey bien figurez vous qu'un problème curieux mais dérangeant arrive à interval aléatoire. Ce problème n'est pas dépendant d'une heure de la journee, endroit de la consultation, OS, browser ou personne qui consulte.
Bref, un problème comme on les aime, qui arrive quand bon lui semble. Smiley ohwell

Le site en question est: www.clairecreation.com
Et le problème avéré est celui-ci:

upload/6514-Siteclaire.jpg

Il semble que parfois, la feuille de style CSS (externe) ne soit pas trouvée, donc résultat un site tout pas joli et inutilisable, quand c'est pas carrément un timeout qui se produit (page cannot be displayed Smiley bawling ).

Alors je voulais savoir si une feuille de style mal écrite (pourtant validée par le W3C) peut induire cette erreur là, ou alors un réglage serveur que j'aurais mal fait ? Smiley rolleyes

Pour information, les autres sites présents sur le serveur utilisent eux aussi des feuilles de style, certe moins compliquées, mais eux n'ont aucun problème à s'afficher.

Vous pouvez consulter le site, vous tomberez peut etre sur l'erreur en question.

Merci de votre aide Smiley smile
Je doute franchement que le problème vienne de ton css mais plutot d'un problème de ton serveur.

Les time-out surviennent lorsqu'un élément est trop long à chargé.

Dans ton cas, il y a un time-out sur ton fichier css.

De plus selon cette hypothèse de problème de serveur, il serait tout à fait logique que le problème survienne aléatoirement (en fonction de la charge réseau...).
Ça m'arrive occasionnellement sur quelques sites également, c'est normal. Une fois sur cent visiteurs peut-être, s'il fallait faire une moyenne. Il suffit d'actualiser la page...
Modifié par D@n!eL_ (13 May 2006 - 22:39)
Après moults rafraîchissements de page, j'ai enfin réussi à voir le design avec les CSS, et le balisage... bourré de javascript.

C'est lourd, très lourd. Juste pour une pseudo accessibilité à tous les navigateurs ?

Pour ce genre de design, même si c'est intéressant de pouvoir le faire en JVS, autant se tourner vers le flash... ça évitera tous ces problèmes de lenteurs.

(Avis personnel : mieux vaut un site en flash, même si certaines personnes y sont allergiques, qu'un affichage trop
lent : car là, presque tout le monde va voir ailleurs.)
Modifié par Smiley neko (14 May 2006 - 00:29)
Bha au niveau de la lourdeur, si tu regarde Gmail, ya peut etre pas loin de 10 000 lignes en javascript, donc je trouve que j'en suis encore loin...
Ensuite le flash je connais pas du tout...

Mais c'est sur que si c'est trop long à charger, je comprends que les gens aillent voir ailleurs....
Pourtant en testant j'ai pas l'impression que ce soit aussi long à charger. Smiley confus
Les time-out suffisent à convaincre de la lourdeur Smiley cligne

Google a surement d'autres moyens que les tiens pour les serveurs...
Modifié par Cybergifle (14 May 2006 - 00:15)