28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, depuis pas mal de temps je m'intéresse aux CSS mais je suis tombé sur un site et je ne comprend pas comment le webmaster a pu réalisé la mise en page d'un bloc.Le mot "bienvenue !" possède un style différent du reste de la phrase et une mise en page différente.
Cette phrase est encadrée de balise <h3> et <span> mais je ne vois pas de style appliqué a la balise span dans le code html et je ne comprend donc pas comment il a pu réalisé cela. voici le code html correspondant au passage.Je cherche à avancer dans mon travail vers de codes propres et simples, si vous avez des liens ou des livres qui présentent ou illustrent ma question merci d'avance!

<div id="edito">
		<h3><span>Bienvenue ! sur le site de l'université d'Auvergne.</span></h3>
		<p>
		Forte d'un effectif de près de 13 000 étudiants, l'Université d'Auvergne propose 
		plus de 450 formations, dans les secteurs tertiaire (Faculté de Droit et de Science 
		Politique, Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, IUP Management et Gestion 
		des Entreprises, Institut de Préparation à l'Administration Générale), technologique (
		IUT) et de la santé (Facultés de Médecine, de Pharmacie, de Chirurgie Dentaire).<br />
		Intégré dans le dispositif LMD depuis la rentrée 2004, l'éventail des formations proposées 
		vous permet de construire votre parcours selon votre projet professionnel.
		</p>
	</div>

et voici le lien : http://www.u-clermont1.fr/

merci d'avance pour les réponses. Smiley biggrin
Modifié par rvantony (20 May 2006 - 14:25)
Ben il suffit de regarder la CSS Smiley cligne .
Voici le code concernant la div en question
#edito {
		float:left;
		background:transparent url(../Gfx/index/bienvenuebas.gif) no-repeat left bottom;
		width:314px;
		margin:0;
		margin-top:4px;
		margin-left:auto;
		padding:0;
		border:0;
		padding-bottom:10px;
		}
		#edito h3 {
			background:transparent url(../Gfx/index/bienvenue.gif) no-repeat left bottom;
			width:314px;
			height:92px;
			padding:0;
			}
			#edito h3 span {
				display:none;
				}
		#edito p {
			font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
			font-size: 12px;
			text-align:justify;
			color: #0;
			padding:8px;
			background:transparent url(../Gfx/index/bienvenuefond.gif) repeat-y left top;			
		}
		#edito p strong {
			color: #214585;

}
Donc il cache la phrase mais la garde pour les navigateurs en mode texte et pour les autre affiche le titre en image c'est ça?