28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

J'aimerai créer (ou trouver un tuto pour) ceci :
Un titre d'article sous forme de lien, mais qui n'afficherai l'article qu'en clican sur son titre. Le tout (articles et titres) étant chargés à l'ouveture de la page.

Il me semblait avoir vu un tutoriel sur alsacréations mais je n'arrive plus à mettre la main desus Smiley bawling
Modifié par truecasper (16 May 2006 - 07:21)
Bonjour truecasper,

Pas bien compris ce que tu veux Smiley confus

Peux-tu décrire autrement ou faire une image de ce que tu souhaites ?
vas sur cette page menu droite regarde si ca correspond a ce que tu cherches je te donnerai le code
ici
Modifié par jp94 (13 May 2006 - 14:15)
Salut,

C'est exactement ça mais en css et pas en javascript. a écrit :
C'est exactement ça mais en css et pas en javascript.

Le problème est qu'en utilisant uniquement les css tu ne pourras pas obtenir l'effet souhaiter. En effet, tu ne peux pas afficher un bloc en cliquant dessus en, css. Il n'existe pas de propriété qui le permette. La seule méthode pour faire apparaitre un bloc au survol de la souris est d'utiliser la pseudo-class hover (petit exemple). Malheureusement, ton bloc disparaitra lorsque la souris ne sera plus sur le lien "Mon titre x". Ainsi, il est indispensable pour ce que tu souhaite réaliser d'utiliser javascript.

Bonne continuation Smiley cligne .
Le texte ne doit pas aparaitre au survol mais au clic sur le titre. Je sais que c'est possible en css je l'ai déjà vu, ici sur alsacréatons me semble t-il. Il était même écrit si je me souviens bien de faire attention au poid du contenu masqué car il était chargé avec le reste de la page, même s'il est caché...
Salut

Je suis désolé de te décevoir mais
onclick="this.hideFocus=true" onblur="this.hideFocus=false"
Dans le lien qui permet l'agrandissement c’est du javascipt

A+
Je sais... mais c'est uniquement pour virer le cadre qui entoure le texte caché dans ie. donc en virant ça, ça fonctionne très bien et sans javascript.

Il n'empèche, je suis quand même certain d'avoir vu ça sur alsacréations... Ca aurai été retiré?
Modérateur
bonjour,

voici un lien vers un test que j'ai laisser dans un topic hier.
http://gcyrillus.free.fr//trucs_css/cacher-voir-une-image.html
test modifié pour une news Smiley smile http://gcyrillus.free.fr//trucs_css/cacher-voir-une-image-texte.html

Cela s'adapte tout a fait a ce que tu veut et c'est en css, la partie caché est contenu dans un span et peut-etre n'importe quoi, text, images, etc ...
Le pointillée du focus est invisible dans IE et n'apparait que legerement sur la droite dans FF en appliquant un display:table; au conteneur d'un unique a .
autre methode, un overflow:hidden au conteneur avec un :width:100%; et un padding:1px; (1 px suffit) a la balise contenue ... .

Le voir caché en css comme ceci ne fonctionne pas dans Opera ni safari , le javascript semble alors etre une option supplementaire a conservé, le js et le css se completeront afin d'augmenter les chances de voir ce comportement effectif pour rendre.(opera reste encore un navigateur plutot rare)

++
Modifié par gcyrillus (17 May 2006 - 12:48)
Modérateur
Merci pour l'Info. Smiley smile Pour l'instant ça fait : opera et safari,
d'autres ?
Modifié par gcyrillus (17 May 2006 - 12:50)