28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

il existe des javascripts qui permettent de définir "en live" la couleur de fond d'une cellule pour donner un pseudo effet de survol d'un tableau, mais comme IE n'interprète le :hover que sur les a, je voulais savoir s'il y avait une astuce pour reproduire ceci ...

Pour exemple, prenez une page de phpmyadmin, lorsqu'on survole les tables, la ligne se place en couleur. Alors que je pense que c'est un tableau au fond. 5ok, P.M.A. n'est pas le must coté accessibilité avec les JS qui écrivent des frameset ^^) mais savoir s'il existait une sorte d'équivalence ... Smiley rolleyes

j'ai trouvé un site où le type disait faire un lien générique qui contenait un tableau, et ainsi il générait plueisurs tableaux (une dizaine) d'une ligne chacun, afin de profiter du hover. En plus de n'être pas une solution très clean, ça m'embête car je ne veux pas avoir une page avec 50 tableaux ...

Est-ce que qqn s'est déjà penché sur ce problème ? Des pistes à suivre ? Toute réponse serait la bienvenue, je vous en remercie.
Modifié par Malcolm (13 May 2006 - 17:51)
Salut

Ceci te conviendrait http://test.hysatech.com/test5.html

Mais essaie de faire un tableau avec des div ca serai mieux !

Sinon l’utilisation de javasript pour ça n’est pas très gênante car si un utilisateur na pas le javasript il n’y aura seulement pas de surligneur …

A+
oui, ça ressemble à ce que j'ai fait en JS ... Effectivement, sans JS, pas de surlignage. MAis je pensais qu'il existait une astuce CSS pour reproduire cet effet ... Merci quand même, je vais garder ce JS sous la main, les utilisateurs sans JS ne seront pas non plus paumés, ce n'est qu'un artifice graphique Smiley lol
ouais, non, je vais rester sur le JS. pour l'utilisation qu'il y en a, ce sera largement sufffisant. merci bcp !