28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, j’aimerai savoir si il est possible avec une liste numérotées incrémenté des image suivant l’ordre de la liste

1.a
2.b
3.c

<ol>
  <li >a</li>
  <li >b</li>
  <li >c</li>
</ol>

remplacer le 1 par une image, 2 par une image, etc… sans rajouté de class au balise <li>.
Si vous avez une piste !!!

voici ma méthode

<style type="text/css">
<!--
.puce {list-style-position: outside;list-style-image: url(picto_1.gif);list-style-type: decimal;}
.puce2 {list-style-position: outside;list-style-image: url(picto_2.gif);list-style-type: decimal;}
-->
</style>

<ol>
  <li class="puce">test</li>
  <li class="puce2">rrgrg </li>

</ol>

Modifié le 18 Jan 2005 - 17:48
Wé mais là le truc c'est qu'ilo veut une liste ordonnée et utiliser une image du chiffre correspondant.

Tu peux regarder du côté des compteur CSS, mais très peu implémenté, je doute que ça te satisfasse alors.
(pour la technique le lien de Maxwell te serait utile en fait, list-style: none ; + background: url(COMPTEUR_CSS.gif) ; (COMPTEUR_CSS, c'est au pif, je sais pas trop comment ça marche)

Sinon, c'est tout faire à la main avec des class, sinon, c'est via PHP mais encore une fois tu devrais avoir besoin des class.
Olivier a écrit :
Wé mais là le truc c'est qu'ilo veut une liste ordonnée et utiliser une image du chiffre correspondant.

Autant pour moi... Smiley lol
ilo a écrit :
Bonjour, j&#8217;aimerai savoir si il est possible avec une liste numérotées incrémenté des image suivant l&#8217;ordre de la liste

Sans ajouter une classe à chaque <li>, non : en effet, on ne peut pas récupérer la valeur du compteur CSS et la réintroduire comme valeur d'URL pour l'image...
merci pour toute c'est réponse c'est sympa, je croi que le sujet et [résolu].

a bientôt, j'ai plein questions à vous posez ...