28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaites faire un tableau pour mettre la navigation du site que je suis en train de réaliser, mais j'ai des petits soucis quand aux bordures que j'ai beaucoup de mal à gérer.

Je voudrais reproduire la même mise en page que sur l'image du lien ci dessous (qui est l'image produite par l'entreprise du design chargé de la chartre graphique)

www.liber-ivonis.com/divers/nav.jpg[/url]

Peut être qu'un tableau n'est pas la meilleur méthode, je l'ais prise pour des faciliter de positionnement de chaque lien du menu.
Si quelqu'un pouvait me donner une piste pour m'aider...

En vous remerciant par avance
Modifié par murrigane (15 May 2006 - 11:40)
Bonjour

concernant les bordures, ça ne devrait pas être très compliqué. Dans ta CSS il faudra :
- dans la propriété table tu mets l'attribut padding à 0 (ou bien un cellspadding="0" dans ta balise table dans la page HTML)
- dans la propriété td tu aura 2 types de border :
-- un border-top:3px solid #tacouleur;
-- un border-left:1px dashed (ou dotted) #000000;

Mais le mieux serait de ne pas utiliser de tableaux pour effectuer de la mise en page ou du moins si tu tiens à demander un avis sur ce forum Smiley cligne !

voilà un tutos que tu devrais regarder : http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Construire-un-site-sans-tableaux
Modifié par Mucsy (12 May 2006 - 16:07)
Bonjour Mucsy !

C'est ce que j'avais fait, mais cela ne fonctionnait pas ... Oups oups !

J'ai mis mes attribut de cellules dans la feuille de style et je n'ais plus de problème Smiley biggrin

Merci beaucoup de vous êtres interessé à mon problème et de m'avoir passé le lien sur la mise en page sans tableaux, pour le cas présent étant donné que ce menu est déjà dans une div, je pense que c'est peut être plus simpe d'utiliser le tableau pour structurer le menu.
Je suis également pour la mise en page sans tableau et j'essai de le faire aussi souvent que possible ! Smiley smile
Modifié par murrigane (15 May 2006 - 11:44)