28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour,

J'utilise la propriété clear both sur mon site pour un H2. malheureusement j'ai un espace enorme entre le paragraphe précédents et mon H2... J'ai mis margin et padding a 0 sur mon H2 mais ça persiste...

y a t'il un manière de configurer le clear?

PS: dsl je ne peux pas donner d'exemple de page, je bosse en local pour l'instant.
Smiley edit -> ci joint un screenshot
upload/2493-screenshot.png
Modifié par legi (11 May 2006 - 12:26)
Salut

Un bout code nous parlerais aussi

Il permettrait surtout de te dire ce qu’il faut modifier

A+
Je rajoute le code de mon <h2>, si ça peut aider :

h2{
font-size: 1.1em;
border-color: #878787;
border-bottom-style: solid;
border-bottom-width: 1px;
letter-spacing: 4px;
clear: both;
padding-top:1px;
}

mon problème est d'autant plus bizarre que j'utilise le même code sur un autre site sans problèmes... Smiley decu
Existe il une alternative au clear:both?
ok, voici le xhtml

<div id="centre">
	  <h1>Success stories</h1>
        <p>Neque  ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit.
Lit quam dictum mauris, <a href="qslkdml" title="blou blou"> zzzzzzzzz</a>. 
endisse sed arcu eu massa consequat
 auctor.</p>

<h2>Fanclub shop... </h2>

Ensuite, un extrait de la css :

h2{font-size: 1.1em;border-color: #878787;border-bottom-style: solid;border-bottom-width: 1px;letter-spacing: 4px;clear: both;padding-top:2px;}
p {	margin: 0 0 1.4em 0;text-indent:5px;text-align:justify;	font-size: 1em;	padding: 0;	line-height:1.4em;}

Hmm, ça reste encore vague. En fait, le truc qui tue pour obtenir une aide précise, c'est l'exemple en ligne (cf ma signature).

Dans le doute, je dirais que ça me fait penser :
– soit à un problème de fusion des marges
(http://web.covertprestige.info/test/04-blocs-imbriques-et-fusion-des-marges.html )
– soit à un comportement normal de la propriété clear, qui interagit avec un autre élément flottant dans le code :
"Laurent Denis" a écrit :
Les implémentations actuellement incomplètes de CSS2.1 contraignent souvent à sur-utiliser la propriété float afin de réaliser des mises en pages "en colonnes". Mais qui dit flottant dit très souvent recours à la propriété clear pour forcer un contenu suivant le flottant à "revenir à la ligne" au lieu de se placer à son côté. Avec parfois de désagréables surprises, quand un bloc doté de clear:left ou de clear:right réagit non seulement au flottant visé, mais aussi à un autre bloc flottant situé plus avant dans le code (par exemple, une colonne de menu), projetant alors le contenu là où on ne l'attendait pas (en dessous du menu).

Source : Float, clear et contextes de formatage
Modifié par mpop (11 May 2006 - 17:54)