28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous..

Voila mon petit soucis.. j ai un texte dans une cellule de tableau
du côté droite du texte j aimerais inserer une petite image et qu'elle soit aligner verticalement come le texte....
Donc..

le code de ma cellule

.td_cal_list_vert
{
	background-color: #CCE9DC;
	border: 1px solid #009A67;
	padding: 2px 8px 2px 8px;
	height:26px;	
}

et celle de l image

.td_cal_img
{
float:right;
}

merci d'avance pour votre aide upload/4126-test.gif
Modifié par toutanne (11 May 2006 - 12:13)
Tu as plusieurs solutions:
-ajouter de la margin-bottom dans pour le style de l'image, mais si tu as plus de texte, ca sera plus bon
-ensuite tu as vertical-align: middle; que tu peux mettre dans ton style, mais ca doit pas valider si tu es en xhtml1.0strict.

Petite note: est ce qu'il y a du sens a utiliser un tableau pour faire ta mise en page, ou est ce simplement a des fins de presentations ? Si cest dans ce cas, je te recommande chaudement doublier les tableaux et de passer au tout css. Smiley cligne

petite note 2: pas tres subtil dappeler son style "td_cal_list_vert", puisque tu identifies ta case d'information non pas par son contenu, son information, mais par sa mise en forme. Imagine que tu veuille changer la couleur verte par du rouge dans lavenir. Ton style aura toujours son nom "blabla_VERT" alors que ca sera rouge...si tu peux arranger ca maintenant, ca sera plus facile par la suite Smiley smile
Merci pour ta réponse broadcastor...

alors.... pour
- margin-bottom, ca me decale toujours plus le texte
- vertical-align rien ne change

par contre si j enlève le float, il ce centre au milieu du texte..

pour le reste j'ai repris un feuille de style de quelqu un d autre et il ne me semble pas super bien fait.... le site est fini donc je dois tuot garder dans l etat...