28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

déjà vs aurez un appercu de mon prblm en allant puiser dans le code de cette page:
http://lefelinherbivore.free.fr/site_fred/index.htm#

Disons que le problème n'est pas apparant de plus il ne s'agit que d'un test, dont exit la mise en page Smiley cligne
Tout fonctionne comme je veux...
cette page intègre donc du javascript généré par dreamweaver.
il crée des styles internes (layer1...layer2...etc) qu'appellent ensuite des fonctions javascript.
Bon , il me suffit de les couper coller dans la feuille de style externe et ça fonctionne.
Mais comment les rebaptiser? car actuellment si je remplace tous les "layer1" par "pied_de_page1", la fonction javascript associé ne fonctionnera plus.
pourquoi?

Sinon est-il possible d'obtenir exactement le même résultat en n'utilisant que du css? ( j'aime pO javascript.. Smiley crash )

Cordialement !
Modifié par lefelinherbivore (11 May 2006 - 03:06)
Hello,

Il semble que tu confondes "styles internes" et identifiant...
Le mot "Layer"[x], où X remplace un numéro, est simplement l'identifiant de ta BALISE.

De fait, les fonctions JavaScript utilise l'identifiant pour masquer, afficher la balise correspondante.

Si tu désires changer l'identifiant dans la balise, il te faut évidement changer dans le JavaScript...

Donc si tu remplaces :

<div id="Layer2">

Il te faut donc aussi remplacer l'identifiant Layer2 dans les fonctions MM_showHideLayers repris dans la liste non numérotée.

J'espère t'avoir été utile.

Edit : j'oubliais de te donner la solution alternative...

G.
Modifié par Groumphy (11 May 2006 - 11:09)
Salut,

merci pour ton aide !

Concernant la solution altérnative, il s'agit de faire apparaître du contenu par rollhover et non pas par onclick, j'ai le bouquin de Raphael qui ne parle pas de ça non plus, et que donc ce que je veux obtenir c'est le onclick. Si j'en crois le lien que tu m'as fais suivre, pas d'autre moyen d'envisager javascript qui devient alors incontournable.
J'ai suivi tes instructions: ça marche pas... en passant par dreamweaver , pour être sûr de ne pas zapper un #ID j'utilise la fonction remplacer "code par" de dream, et en changer le nom: je remplace ID="layer1" par ID="test" puis dans le css je renomme "#layer1" par #test: marche pas. Alors je remplace dans le code html tous les "layer1" par "test" et là ça ne marche pas non plus...

help me !

Bon à vrai dire ce n'est pas bien grave, c'est juste que j'aimerais bien rebaptiser comme je l'entends les calques générés, je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps pour si peu de chose.

En tout cas, merci encore pour ton aide!

pour mémoire, de nouveau le lien vers :
http://lefelinherbivore.free.fr/site_fred/index.htm
Modifié par lefelinherbivore (11 May 2006 - 15:34)