Bonjour,
ma question se pose sur ce qui est le plus correcte et la façon de le faire , j'explique :
J'ai 3 divs : 2 flottante une a droite et l'autre à gauche, et une centrale.
sur celle du centre j'insére une div pour y mettre du texte dans la balise <p>.
Mon texte doit avoir une mise en forme , des retraits à la ligne, des sauts de lignes, et parfois des listes.
1) est ce sémentiquement correcte d'utiliser dans la balise <p> :
des <p> dans d'autres <p> et une multitude de <br>et des <ul>.
Une autre solution consiste à utiliser des textes en <pre>, déja préformater dans un editeur de texte
laquelle de ces solution serait la plus correcte ?
2) si c'est des <pre>, j'ai le soucis suivant:
étant donné que ce <pre> se situe dans la div centrale et que mes phrases sont parfois trop longue, ce bloc par en dessous de la div de droite, biensure car la div du centre n'a pas de largeur définie , donc comment résoudre ce problème?
merci pour vos commentaires et votre aide.
Boman.
ma question se pose sur ce qui est le plus correcte et la façon de le faire , j'explique :
J'ai 3 divs : 2 flottante une a droite et l'autre à gauche, et une centrale.
sur celle du centre j'insére une div pour y mettre du texte dans la balise <p>.
Mon texte doit avoir une mise en forme , des retraits à la ligne, des sauts de lignes, et parfois des listes.
1) est ce sémentiquement correcte d'utiliser dans la balise <p> :
des <p> dans d'autres <p> et une multitude de <br>et des <ul>.
Une autre solution consiste à utiliser des textes en <pre>, déja préformater dans un editeur de texte
laquelle de ces solution serait la plus correcte ?
2) si c'est des <pre>, j'ai le soucis suivant:
étant donné que ce <pre> se situe dans la div centrale et que mes phrases sont parfois trop longue, ce bloc par en dessous de la div de droite, biensure car la div du centre n'a pas de largeur définie , donc comment résoudre ce problème?
merci pour vos commentaires et votre aide.
Boman.