28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjours,
j'ai une div qui est en fait un dégradé de chaque coté du corp de mon site, et je l'ai mi à 100% sous mozilla ca marche nikel mais pas sous IE :

http://ouvriers.free.Fr

Merci !
Modifié par Florian (09 May 2006 - 16:28)
Salut,

Pour appliquer une hauteur de 100%, il faut que les éléments parents soient dimensionnés eux aussi (parce que sinon on fait 100% de quoi ??).
Un petit tour vers la FAQ Smiley cligne ?
<body background="Graph/motif2.jpg" style="height:100%">

<div id="milieu" style="z-index:1;height:100%;position:absolute;left:50%;top:0px;width:587px;margin-left: -294px; background-color:#0000FF">

<div style="z-index:2;position:absolute;left:-2px;top:0px; height:100%;">
<div style="position:absolute;left:1px;width:10px;height:100%;background-color: #000;filter:alpha(opacity=05);opacity: 0.05;-moz-opacity:0.05;"></div>
</div>
</div>

Comme tu peu le voir, le body est a 100%, la div milieu est à 100%, toute les div jusqu'à celle en gras sont en 100%, celle a fond bleu fait bien toute la hauteur de la page, mais pas celle que je veux ... (c a dire celle en gras) sous IE
Quand on supprime filter:alpha(opacity=05) ca marche. Ou alors il faut positionner la div en relatif. Encore une incohérence d'IE ?
Au passage, pour centrer une div, on a plus propre que les marges négatives : la méthode des marges automatiques (avec ta div#milieu en position relative)

J'imagine que tu veux cette technique de 100% pour faire l'effet de dégradé sur les bords de ton contenu... Ne serait-il pas plus simple de l'incorporer à l'image d'arrière plan ? Parce que franchement, c'est très crade au niveau du code d'ajouter 20 div de chaque côté pour ca...
Modifié par Jihel (09 May 2006 - 15:17)
Il est sur que c'est ultra crade de rajouter 20 div just pour faire un joli effet d'ombre dégradé, mais j'ai essayé avec le gif et le png avec les différentes astuce qu'il est possible d'utiliser et IE merde toujour un peu ... alors j'ai décidé de faire comme ca, parceque j'aimerai aussi que le conteneur reste toujours au centre quoi que soit la résolution ...

Mais pour en revenir au cent pourcent, j'ai tester différentes div en relativ, ca ne m'affiche plus ma div, quelle div je doit mettre en relative pour que cela fonctionne normalement ?
Ben normalement celle en gras dans ton code, celle qui a l'opacité. Je n'arrive pas a voir ton site (erreur 500), mais il y a moyen de faire simple avec une et une seule image d'arrière plan pour le body et qui itègre déjà le dégradé.

Pour centrer le tout, ilsuffira de donner comme propriété à ton body
background:url(ton_fichier.png) center repeat-y;

Dès que j'arrive de nouveau à voir ta page, je te donne le tout en détail.