28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice en CSS. J'ai lu et relu des centaines d'articles sur le sujet, mais j'en arrive aujourd'hui à me sentir un peu perdu. J'ai besoin d'un petit coup de main pour me remettre dans le bon sens de la marche.
J'ai préparé une image photoshopée pour vous montrer ce que je cherche à faire. Je sais comment rendre en css le DIV rouge qui se va coller en haut du DIV principal, et j'aimerais faire la même chose en placant un autre DIV rouge en bas de mon DIV principal. Mais là, bizarrement, je sais plus faire.
Si vous pouvez me donner un petit coup de pouce, je vous en remercie fortement d'avance. Karlos upload/6500-img.gif
Administrateur
Hello,

Plutot que d'utiliser des div à tour de bras, ce ne serait pas plus simple avec une bordure en haut et en bas ? Smiley cligne
oui, pardon. J'ai oublié de préciser qu'il va y avoir du texte sur les zones rouges. Ce n'est pas que de la décoration. Un peu pour faire d'ailleurs comme ce formulaire dans lequel je tape ce message, là oû c'est indiqué "Répondre au sujet". Sinon, effectivement, j'aurais placé des bordures top et bottom.
Mais ce n'est pas ce qu eje recherche.
Merci pour vos précieux conseils. Karlos