28219 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour messieurs (dames ?),

Voila, j'ai mis des pointillés sous mes liens comme ca :

upload/444-1.gif

Pour faire ceci j'ai utilisé ce genre de méthode :

td A.navsecoff:link,td A.navsecoff:visited,td A.navsecoff:active
{
font-family: "Lucida Grande", Verdana, Arial, sans-serif;
color: #0077d4;
font-size: 11px;
font-weight: bold;
line-height: 16px;
text-decoration: none;
border-bottom: 1px dotted #0077d4
}

Alors ma question est simple est til possible de faire des points plus petits que 1 px sous les liens ? Mon DA (ouais super) trouve que les pointillés sont trop gros...

Merci mucho.
moon
Modifié le 17 Jan 2005 - 14:10
La seule chose à faire est de tenter d'expliquer à ton DA que s'il veut des pointillés plus petits, il lui suffit de changer sa résolution d'écran... Et qu'il est illusoire de penser que ce que verront les autres utilisateurs avec leur configuration à eux est identique à ce qu'il voit dans sa config à lui...
Oué je sais je lui ai expliqué. Mais tu sais ce que c'est....dans les grandes entreprises la technique est secondaire...seul le résultat compte Smiley ohwell
De la meme manière est t il possible de donner une couleur a l'underline d'un lien sans changer la couleur de la police ?! En gros avoir un trait d'une couleur différente du lien ?
Administrateur
moon a écrit :
Oué je sais je lui ai expliqué. Mais tu sais ce que c'est....dans les grandes entreprises la technique est secondaire...seul le résultat compte Smiley ohwell

A partir du moment où - par définition - le pixel est la plus petite unité existante sur un écran, il va être difficile de faire plus petit Smiley smile

moon a écrit :
De la meme manière est t il possible de donner une couleur a l'underline d'un lien sans changer la couleur de la police ?! En gros avoir un trait d'une couleur différente du lien ?

Pour cela, il ne faut pas utiliser text-decoration, mais border-bottom (voir la Doc CSS)
Ca marche impec =)

Ouais pour le pixel tu as raison...C vrai que c'est le plus petit..mais t'as vu sur la capture d'écran ca fait plus grand qu'1 pix en fait...J'sais pas pourquoi !
Administrateur
moon a écrit :
mais t'as vu sur la capture d'écran ca fait plus grand qu'1 pix en fait...J'sais pas pourquoi !

Tu as testé sur un autre navigateur que IE ?
En effet, IE a une fâcheuse tendance à confondre "dotted" (pointillé) et "dashed" (tirets) Smiley decu
sinon tu met une image de 2px de large (1px de couleur 1px blanc) sur 1px de haut en background du lien en position bottom left avec repeat-x
Vi dans Firefox ca marche super mais IE que dale.
Goestu : Ouaip j'ai fait ca aussi...Ca marche pas mal mais ca oblige quand meme a charger des images. Surtout qu'il y a grand nombre de lien dans ce genre.
Merci quand meme j'ai fait une autre proposition avec le solid...Esperons que ca va marcher =)

moon
moon a écrit :

Ca marche pas mal mais ca oblige quand meme a charger des images.

Une image de 2px par 1px avec deux couleurs fait environ 45 bytes.
Donc, 1000 images font environ 45k, ce qui n'est pas énorme...
De plus, l'image n'est chargé qu'une seule fois et mise en cache...

Tout ça en théorie, bien sûr Smiley cligne
Modifié le 17 Jan 2005 - 16:54