28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,
je cherche à faire un dégradé uniquement en css et sans image. Jusque là je n'ai rien trouvé sur le web alors je fais appel à vous.

J'aimerais appliquer celui-ci dans un tableau de 100% du navigateur par 60 px de haut.

L'idée c'est de partir d'un gris foncé #222222 à gauche et de dégradé celui-ci jusqu'à un jaune #FEF200 à droite en lui disant à 50% de largeur tu commence le dégradé (quel utopiste je fais hein?... Smiley murf ). Evidemment le but c'est que le dégradé s'addapte avec la largeur de la fenêtre.

J'me souviens avoir fais un truc un peu similaire en javascript (il me semble) il y a longtemps mais j'aimerais bien savoir si c'est possible tout en css... ou je rêve?!

Merci de vos suggestions.

@+
En javascript ça se fait bien...
En css, un tableau avec des lignes de 100% de largeur par 1px de hauteur et un background-color différent.
Ça se fait mais c'est lourd. Tu peux boucler le tout en PHP...
Mais quel est l'avantage ?

De plus si tu veux un dégradé en diagonal, tu vas devoir te faire des cases pour chaque pixel par pourcent avec des background-color différent.

Bonne chance !
Le dégradé n'est pas possible ne CSS du moins pas encore.
SI c'est un dégrédé linéaire, tu dois insérer une image en background
mais je suppose que tu connais déjà?
Salut.

merci pour vos réponses. Le truc MS ça ne m'intéresse pas vraiment puisque mon bonheur c'est la compatibilité intégrale Smiley ravi .
Avec l'image je connais, mais au fond c'est bien ce que je pensais ce n'est pas encore possible avec que des valeures CSS... Mais avouez que ça serait beau!

(Mon dégradé est hyper simple, linéaire et horizontal. Pour du dégradé en diagonale on attendra un peu hein?! ) Smiley biggol

Merci! @+