28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Merci de ta réponse rapide. Ca m'agace ce truc
voici les css de base
ul {list-style-image: url('../images/boutons/puce1.gif'); text-align: justify; margin-right: 30px; margin-left: 30px}
ul ul {list-style-image: url('../images/boutons/puce2.gif'); text-align: justify; margin-right:30px; margin-left: 30px}
et voici celles pour la boite sommaire
.sommaire {width: 90%; margin-left: 50px;}
.sommaire ul {color: #cc6600; font-weight: bold; list-style-image: url(../images/boutons/puce1.gif); margin-left: 30px; padding-top: 3px; text-align: left}
.sommaire ul ul {list-style-image: url(../images/boutons/puce4.gif); text-align: left; Font-weight:normal; margin-left:10px;}
voici les css de base
ul {list-style-image: url('../images/boutons/puce1.gif'); text-align: justify; margin-right: 30px; margin-left: 30px}
ul ul {list-style-image: url('../images/boutons/puce2.gif'); text-align: justify; margin-right:30px; margin-left: 30px}
et voici celles pour la boite sommaire
.sommaire {width: 90%; margin-left: 50px;}
.sommaire ul {color: #cc6600; font-weight: bold; list-style-image: url(../images/boutons/puce1.gif); margin-left: 30px; padding-top: 3px; text-align: left}
.sommaire ul ul {list-style-image: url(../images/boutons/puce4.gif); text-align: left; Font-weight:normal; margin-left:10px;}
Aie là je comprends plus !
pourquoi ça
.page_haut {background: #DADADA; height:90px; color:000033; font-size: 0.8 em; }
div.page_haut a:link {text-decoration: none; color:#CD007D;}
div.page_haut a:visited{text-decoration: none; color:#CD007D;}
div.page_haut a:hover {text-decoration:underline; color: #FFF;}
ca marche ? Autrement dit pourquoi dans ce cas je peux modifier les balises de base des liens et je ne pourrai pas modifier les balises de liste ?
pourquoi ça
.page_haut {background: #DADADA; height:90px; color:000033; font-size: 0.8 em; }
div.page_haut a:link {text-decoration: none; color:#CD007D;}
div.page_haut a:visited{text-decoration: none; color:#CD007D;}
div.page_haut a:hover {text-decoration:underline; color: #FFF;}
ca marche ? Autrement dit pourquoi dans ce cas je peux modifier les balises de base des liens et je ne pourrai pas modifier les balises de liste ?
Salut petit topo
Les styles de ul deviennent les styles par défaut de toutes les listes
Dans .sommaire ul tu rajoute (ou modifie) les styles de la lliste contenu par sommaire
Donc si tu fais un CSS comme ceci
Les styles de la liste dans sommaire deviennent
Pour annuler les styles par défaut il faut les redéfinir en
ajoutant dans ce cas au style .sommaire ul
Donc il ne faut pas définir de style par défaut sauf dans les cas ou tu en auras besoin partout ( par exemple la couleur d’une police ! …)
Dans le cas des listes il suffit de leur donner un ID ou Class ou de toujour mettre l’ID ou Class du conteneur dans le style
Fin du topo
A+
Les styles de ul deviennent les styles par défaut de toutes les listes
Dans .sommaire ul tu rajoute (ou modifie) les styles de la lliste contenu par sommaire
Donc si tu fais un CSS comme ceci
ul {
list-style-image: url('../images/boutons/puce1.gif');
text-align: justify;
margin-right: 30px;
margin-left: 30px
}
.sommaire ul {
list-style-image: url(../images/boutons/puce1.gif);
color: #cc6600;
font-weight: bold;
margin-left: 50px;
padding-top: 3px;
text-align: left
}
Les styles de la liste dans sommaire deviennent
list-style-image: url(../images/boutons/puce1.gif);
color: #cc6600;
font-weight: bold;
margin-left: 30px; /* Style par défaut origine ul Cela s’appelle l’héritage */
margin-right: 50px; /* Style forcé opposé a ul */
padding-top: 3px;
text-align: left; /* Style forcé opposé a ul */
Pour annuler les styles par défaut il faut les redéfinir en
ajoutant dans ce cas au style .sommaire ul
margin-left: 0px;
Donc il ne faut pas définir de style par défaut sauf dans les cas ou tu en auras besoin partout ( par exemple la couleur d’une police ! …)
Dans le cas des listes il suffit de leur donner un ID ou Class ou de toujour mettre l’ID ou Class du conteneur dans le style
Fin du topo
A+