28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Hello !

J'ai plusieurs liens sous forme d'image qui ressemblent à ça :
<a href="" class="image">Menu 1</a>

Est-ce qu'il est possible de "forcer" le roll over d'un lien de cette manière ?
<a href="" class="image.hover">Menu 1</a>

...bon cet exemple ne marche pas, mais c'est ce que j'essaie de produire... Smiley rolleyes

Merci
A++ Oli
Bonjour.

a écrit :
<a href="" class="image.hover">Menu 1</a>

D'abord, ce n'est pas un point qui sépare la pseudo-classe "hover" de la classe "image" mais un deux-points. Le nom d'une classe suivie d'une pseudo-classe, dans un fichier externe ou dans le head, s'écrit :

.image:hover

Ensuite, pour obtenir effet de roll-over sur un lien, il faut bien créer une pseudo-classe ".image:hover"... mais il ne faut pas la déclarer dans le lien. Il faut simplement écrire:

<a href="" class="image">Menu 1</a>

Et que veux-tu dire par: ""forcer" le roll over d'un lien"?
Modifié le 17 Jan 2005 - 04:23
Hello !
Merci pour vos réponses Smiley biggrin
Par "forcer" le roll over d'un lien", j'essaie de faire qie lorsque je suis sur la page d'accueil, le lien "ACCUEIL" soit en roll over...
Dans ma css j'ai une class a.image et a.image:hover, mais je me demandais si c'étais possible de mettre dans ma page html, directement sur le lien <a href="" class="image.hover">Menu 1</a> de façon que ce lien soit en roll over même si la souris n'est pas sur le lien !
Mais ça maaarche po Smiley fache ... pire, la mise en page est complètement éclatée sur les Mac ou avec Mozilla Smiley biggol
Merci A++ Oli
Il te suffit alors de faire ça :
<a href="" class="active">Menu 1</a>

Et dans ton CSS :
a:hover, a.active {
  ...
}

Comme ça, le <a> qui a pour classe "active" aura la même définition que le a:hover
ok, je comprends le principe, bien que ça ne marche pas encore très bien !
Mais c'est mieux que ma solution intermédiaire ou j'ai créé un nouveau style uniquement roll over...
Pour mes pb d'affichage mac/pc, c'est également résolu Smiley lol
Merci ! A++