28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, alors je vais vous expliquer mon problème du mieux que je le peux !

Je voudrais creer une page index avec un design fixe en largeur et extensible en longueur, alors pour le permettre j'ai creer Ceci:

Voyez par vous meme le code HTML:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-Transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="en" lang="en">
<head>
<meta http-equiv="Content-type" content="application/xhtml+xml; charset=ISO-8859-1" />
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Page Index" href="styles/index.css"/>
    <title>
      Tw0BaD HomePage
    </title>
  </head>
  <body>
  <div id="conteneur"><!--Debut du div conteneur -->
  					<div id="BanniereG"></div>
					<div id="BanniereM"></div>
					<div id="BanniereD"></div>
					<div id="BanniereCG"></div>
					<div id="BanniereCD"></div>
					<div id="BanniereRC"></div>
					<div id="BanniereGB"></div>
					<div id="BanniereDB"></div>
	</div><!-- fin du div conteneur-->
</body>
</html>

Jusque la je pense que ca doit être bien ?! ( c'est peut être trop simple...)

Voici le CSS pour mieux comprendre:

* {
margin : 0; 
padding : 0; 
border : 0; 
} 

body{
   height: 100%;
	height: 768px;
	background-color: Black;
	border: 2px solid green;
}
#conteneur{
	width: 920px;
	margin-left: auto;
             margin-right: auto;
	border: 1px Red Solid;
}
#BanniereG{
	background-image: url(../images/CoinG.png);
	background-repeat: no-repeat;
	float: left;
	width: 276px;
	height: 132px;
}
#BanniereM{
	background-image: url(../images/Milieu.png);
	width: 357px;
}
#BanniereD{
	background-image: url(../images/CoinD.png);
	width: 285px;
}
#BanniereCG{
	background-image: url(../images/centreG.png);
	width: 454px;
	height: 105px;
}
#BanniereCD{
	background-image: url(../images/centreD.png);
	width: 466px;
	height: 105px;
}
#BanniereRC{
	background-image: url(../images/repeat_centre.png);
	background-repeat: repeat-y;
}
#BanniereGB{
	background-image: url(../images/CoinGB.png);
	float: left;;
	width: 454px;
	height: 87px;
}
#BanniereDB{
	background-image: url(../images/CoinBD.png);
	width: 466px;
	height: 87px;

}

Voici le lien vers la catastrophe !

http://webspace.crizalys.net/raiden/index.html

Donc le soucie Se passe du coter de Firefox principalement qui refuse de caser mes images dans le Conteneur et meme le body...
Le cadre rouge (Conteneur) est tres largement dépassé ainsi que le Vert (Body) et ce que je voudrais c'est que le Conteneur et le body suivent la taille en longueur ...

Cela fait 3 jours que je suis sur le problème, y'aurait'il quelqu'un pour m'aider sur le sujet ?

Merci d'avançe !

ps: j'ai également cru apercevoir un décalage dans le centrage de page entre IE et Firefox quelqu'un pourrais me confirmer cela ?
Salut

Petit calcul

132px bannière Haut
+ 105px bandeau Haut
+ 87px bandeau Bas
+ 100% Corps = hauteur de fenêtre (exemple) 900px

Nous avons 1224 px de hauteur

Dans un conteneur de 900 px

Conclusion : FF affiche très bien ce que tu lui demande

Va voir http://css.alsacreations.com/Modeles-de-mise-en-page-en-CSS

A+

Edit : PS il n'y a pas de decalage de centrage entre IE et FF
Modifié par gege71 (07 May 2006 - 16:48)
ah oui peut etre je vais tester ça pour la taille , sinon les tutos je me les suis tous fait un par un sur alsa Smiley smile
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la seule image qui se repete sur mon design en Hauteur c'est celle-ci:

#BanniereRC{
	background-image: url(../images/repeat_centre.png);
	background-repeat: repeat-y;
                               /* height : 9px */
}

j'ai beau fixer mon body et mon conteneur sur 1224px celui ci se retrouve toujours plus bas que le conteneur, on dirait que l'image RC ( repeat_centre) prends les 100% d'espace libre jusque la fin du conteneur poussant le bandeau bas comme tu le site en dehors du conteneur et ceci uniquement sur FF Smiley decu

Code modifier d'apres ce que tu m'as expliquer:

body{
   height: 1224px;
	background-color: Black;
	border: 2px solid green;
}
#conteneur{
	height: 1224px;
	margin-left: auto;
   margin-right: auto;
	border: 1px Red Solid;
}

Une autre solution ?
Modifié par Tw0BaD (07 May 2006 - 17:00)
Definir un 100% de hauteur = la hauteur du parent

Donc si tu met ton body a 1224px
Ton #conteneur a 100% = 1224px
Et ton #BanniereRC a 100% = aussi 1224px

Plus les autre bannière = dépassement du #conteneur et du body

Conclusion il ne faut pas mettre #BanniereRC a 100%
et l'image n'a rien a y voir

A+
Salut,

C'est normal qu'on n'y voit pas grand chose, ta page est atteinte de "divite" aigüe. Tu cherches à priviliéger la forme et elle ne véhicule aucun contenu.
Tu cherches à reproduire ton graphisme. Bien, tu ferais beaucoup mieux avec un jpg global.
Ceci pour te charrier, car ta page ne véhicule aucun message au travers des balises que tu emploies. Sur un lecteur texte ou même sans css, il n'y aurait rien.
oki je te remercie pour ton aide c'est sympa j'ai bien compris la chose, pour que mes longeurs correspondent et sous IE et FF, j'ai mis mon image de Repetition sur 73.5% de la hauteur du cadre parent cad mon conteneur qui lui est sur 1224px Smiley smile

merci encore Smiley cligne
salut papyjo

Oui je pense que pour commencer sur de bonnes base il faut commencer par fixer la taille que l'on donnera à son site Finale pour avoir un aperçu de la place que l'on va prendre avec le reste des pièces a Imbriquer la dedans. Peut être que je m'y prends mal car en fait dans le design global je vais y imbriquer des petits tableau sous forme de div qui eux contiendront le texte et le reste du site, je ne sais pas si ma mise en page est correct...Mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement en fait...

Si tu a un conseil ou une idée je suis preneur biensur Smiley cligne
Salut,

a écrit :
Oui je pense que pour commencer sur de bonnes base il faut commencer par fixer la taille que l'on donnera à son site Finale pour avoir un aperçu de la place que l'on va prendre avec le reste des pièces a Imbriquer la dedans.

Si tu fais dans l'imprimerie peut être mais la page web n'a pas de dimensions.
Ce qui va intéresser tes visiteurs c'est ton contenu, le design, ils le verront une fois mais ils ne reviendront que pour le contenu.

Brider à priori le contenu en hauteur, ne me parait pas une bonne approche. Si tu as peu de contenu, ce sera catastrophique et si tu en as beaucoup, pour que ça tienne, tu sera obligé de prendre une taille de police que je ne pourrais pas lire.
Commence par ton contenu et style le pour que son aspect se rapproche au mieux de ton psd sans chercher le pixel près.
Modifié par papyjo (07 May 2006 - 17:34)
d'accord c'est notaissss Smiley smile
J te remercie pour tes conseils je m'y colle a bientôt !
Pas trop vite quand meme ca voudrais dire que j'ai encore un soucis Smiley cligne
Tw0BaD a écrit :
Oui je pense que pour commencer sur de bonnes base il faut commencer par fixer la taille que l'on donnera à son site Finale pour avoir un aperçu de la place que l'on va prendre avec le reste des pièces a Imbriquer la dedans.

Non, c'est pile l'inverse qu'il faut faire…

On ne peut jamais prédire la hauteur que prendra un contenu. On peut fixer en largeur (même si c'est souvent dommage), mais vouloir fixer un site en hauteur est illusoire… à moins de faire du flash ou des images uniquemnent, mais dans ce cas c'est plus une plaquette qu'un site à proprement parler.

Ah oui, sinon je n'ai pas compris pourquoi l'ent-tête était divisé en cinq blocs Smiley eek
a écrit :
Ah oui, sinon je n'ai pas compris pourquoi l'ent-tête était divisé en cinq blocs

Oui je me pose aussi la question en fait maintenant j'aurais pu decouper mes images en 2 blocs vu que je reste fixe sur la largeur...

tu a d'autres remarques ? peut etre une pour faciliter mon extension en longueure ?

merci mpop Smiley cligne
Tw0BaD a écrit :
tu a d'autres remarques ? peut etre une pour faciliter mon extension en longueure ?

Fixer l'en-tête en hauteur, mais laisser le bloc principal de contenu prendre la hauteur de son contenu ? Ou alors utiliser une hauteur minimale, genre min-height: 300px.
ah bah oui pourquoi pas ! Mais le min-height je devrais le placer sur le conteneur qui se repete ? c'est ça ?
a écrit :
Voici un exemple qui devrait te satisfaire http://test.hysatech.com/test1.php

Et bien OUI effectivement, je te remercie beaucoup Smiley cligne
J'apprécie surtout le fait de pouvoir regarder le code CSS il y a énormement d'attributs dont je ne me servais pas...ça explique bcp de chose.

En tout cas grand merci a vous tous pour l'aide apportée. à bientôt !