28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
j'ai récemment réalisé un Design incluant un regardé allant de Haut en Bas... problème... lorsque le bloc s'allonge (a cause du texte par exemple... le fond lui ne fonctionne plus (vu que c un degradé H-B) j ai donc pensé a utiliser un pxl de meme couleur que la dernière ligne de mon dégradé pour ne pas voir la différence (est ce la bonne solution?) mais je m'arrive pas a mettre 2 Background-image, est ce possible? et comment faire? on avait vous d'autres conseils?

Merci a vous...
Bon.. ben... comme quoi il faut parfois poser la question au autre pour trouver une reponse soit meme...

Si je definis comme couleur du bas de mon degradé une couleur web, je pourrai mettre un background color sur mon bloc...

evidemment ca m'oblige a modifier ma couleur bas du degradé...

Je pense que c est bonne solution car relativement simple, mais ma question reste valable (si je ne veux pas changer la couleur du bas du dégradé! ou pour une autre utilisation) Comment mettre 2 images en Background

Merci à moi meme pour la solution Smiley cligne ;););) et merci a vous pour vos reponses

P.S j ai conscience du ridicule de la situation
Salut,

d'un pt vue perso, tu ne peux definir 2 bg-image car le second ecrase la valeur du 1er.
Cependant tu peu essayer de definir 2 blocs avec chacun un bg different.
Le 1er bloc englobe le second

<div class="bloc1">
<div class="bloc2">
BLAVLBBLBBLLBBLZLLDLSDLSLDLDLD
</div>
</div>

lors de ta definition de tes .bloc1 et .bloc2 essaye de definir le bloc1 avec une margin-bas de facon a laisser la place a ton degradé.
Dans le bloc1 ne defini pas de couleur de fond (juste ton bg qui degrade vers un transparent) et le bloc2 defini ton bg (transparent - couleur)

En théorie ca marche Smiley langue a toi de me dire si ca te convient ^_^