28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

D'abord bonjour à tous, c'est mon premier message ici, même si ce n'est pas ma première visite...
J'ai un souci de RollOver avec IE, j'ai bien vu que d'autres posts sur ce forum en parlent mais aucun ne me donne vraiment la réponse...

Voilà : sur ma page http://echodanslaplaine.free.fr/echo/echo.php, j'ai 2 types de rollover différents, mais tous les 2 en CSS :
- Un classique, sans préchargement (à gauche, les petites madames)
- L'autre avec la technique des "portes coulissantes" (en haut, les un peu + grandes madames).

Avec l'un comme avec l'autre, IE (sous XP), me recharge les photos à chaque fois que je survole le lien Smiley decu .
C'est étonnant puisqu'en toute logique avec les "portes coulissantes" on ne devrait pas rencontrer ce type de problème... Là IE me recharge à chaque fois... l'image unique... J'y comprend rien !!!

Ma feuille de syle est ici : http://echodanslaplaine.free.fr/echo/neo_styles.css

PS : vous excuserez j'espère le code pas toujours très propre, c'est un vieux site que je suis en train de mettre en norme, et il est encore en chantier. Merci de votre compréhension !!!
Modifié par kristof (06 May 2006 - 08:57)
Bonjour,
Tu peux corriger tes URL non conformes en éditant ton post.

Sinon, avec IE/winXPsp2 les images (over) du menu gauche apparaissent avec retard au premier survol, mais pas au second passage.
Ceux du haut sont sans retard.
Vérifie si dans les options internet de IE, le paramètre de cache est bien sur "automatiquement Smiley lol
Smiley confused Smiley confused Smiley confused Smiley confused
Vous allez rire... c'est ça...
Merci beaucoup, finalement je préfére, sauf que je me suis arraché le cheveux là dessus toute la nuit !!!

Merci, il es tvrai que je n'utilise pas IE pour naviguer, donc ses options...
Personnellement, je crois que le mieux est de faire tes deux boutons sur la même image, de n'en afficher que la moitié et de jouer avec le background-position.
Aucun préchargement nécessaire, fonctionne sous tous les navigateurs, la paix quoi !
Modifié par D@n!eL_ (06 May 2006 - 22:51)
Il faut savoir un peu s'ajuster sur la façon dont on télécharge les images.
C'est beau de les mettre invisible à travers ta page, mais si le CSS n'est pas accepté, l'image s'affichera. Tandis qu'en utilisant un background, si CSS ne fonctionne pas, tu ne vois que du texte brut.
Mais ~99.998% des internautes ont le CSS.
Reste à voir ce qu'il en sera avec les cellulaires !

Ça dépend aussi de la taille de tes images. Comme elles sont petites, c'est facile de les mettre une à côté de l'autre (ou une en dessous de l'autre), tandis que quand elles sont grandes et que tu en as plusieurs, c'est beaucoup plus lourd. Il faut tenter de trouver un compromis entre les deux.
Oui et dans mon cas par exemple pour les boutons à gauche j'ai délibérement choisi de ne pas utiliser de "portes coulissantes", car comme mes boutons n'ont pas de taille fixe (en em pour s'adapter à la taille du texte...), quand on agrandit la police le bouton grandit et à un moment on voit un bout de la deuxième image... (il y a peut-être une astuce pour éviter ce pb mais je ne la connais pas...). Et puis comme je voulais que l'image soit centrée dans le bouton quelqu'en soit sa taille...
Comme quoi, c'est une technique vraiment géniale, mais pas adaptée à toutes les situations.

De toute façon je pense que finalement je vais laisser les boutons de gauche fixes, tout qui bouge ça fait peut-être un peu trop, non ??

Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire D@n!eL_, je n'ai pas mis mes images en preload...
Modifié par kristof (07 May 2006 - 14:19)
neko a écrit :
Je crois qu'il connaît, D@n!eL_... mais je n'en suis pas certain... Smiley rolleyes

- L'autre avec la technique des "portes coulissantes" (en haut, les un peu + grandes madames).

http://echodanslaplaine.free.fr/echo/images/icones/liens.gif
La technique des portes coulissantes, comme tu dis, c'est également le nom qu'on utilise pour parler d'un type d'onglet avec image qui peut prendre n'importe quelle largeur selon le texte.
C'est ce qui m'a mêlé un peu... enfin !
kristof, par une journée de beau temps, a écrit :
Oui et dans mon cas par exemple pour les boutons à gauche j'ai délibérement choisi de ne pas utiliser de "portes coulissantes", car comme mes boutons n'ont pas de taille fixe (en em pour s'adapter à la taille du texte...), quand on agrandit la police le bouton grandit et à un moment on voit un bout de la deuxième image... (il y a peut-être une astuce pour éviter ce pb mais je ne la connais pas...). Et puis comme je voulais que l'image soit centrée dans le bouton quelqu'en soit sa taille...
Comme quoi, c'est une technique vraiment géniale, mais pas adaptée à toutes les situations.
Ton image a une taille en em aussi ? Si c'est le cas, j'essaierais alors un background-position en em...

kristof, quelques secondes plus tard, a écrit :
Par contre je ne comprends pas bien ce que tu veux dire D@n!eL_, je n'ai pas mis mes images en preload...
Il ne s'agissait que d'un exemple régulièrement utilisé, souvent avec du JavaScript...
Modifié par D@n!eL_ (07 May 2006 - 19:48)
La taille de l'image en em... Je n'y avais pas pensé et je ne savais pas que ça se faisait... Merci pour l'info !!! Smiley smile
Par contre il faut qu'elle soit assez grande au départ pour ne pas pixelliser...
Et on peut déterminer la taille d'une image de fond ??