28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour voila, ceci est un site que je developpe actuellement:
http://bbjess.free.fr/CMS/
Et si vous consultez ce site avec IE vous voyez un espace en haut entre le cadre violet claire et le violet fonce, et le menu.
Maintenant si vous le consultez avec mozilla firefox il n'y est pas, ce qui est plus normal.
Alors comment faire pour qu'il ne soit pas sous IE?
Merci
Modifié par cerede2000 (06 May 2006 - 11:36)
Pour moi, c'est l'inverse : IE, pas d'espace ; Ff, espace.

...alors, tu veux un espace, ou non ?
cerede2000,
tu peux par exemple faire flotter ta division #centre, ça enlèvera l'espace vertical entre #haut et #centre
#centre {
  float:left;
  background-color:#9999CC;
  margin-left: 180px;
  margin-right: 150px;
  padding-left: 5px;
}
Merci c'etait bien la marge h3, et sinon jojojr, si je met en float le menu de gauche disparait alors c'est embetant.
cerede2000 a écrit :
Merci c'etait bien la marge h3, et sinon jojojr, si je met en float le menu de gauche disparait alors c'est embetant.

Ben non, si on met la division #centre en float:left, elle flotte mais elle vient buter contre la div #gauche, et le menu de gauche ne disparait pas du tout. Voir capture d'écran.
Je persiste à dire que faire flotter la division #centre c'est la bonne solution. En effet, mettre les marges du H3 à 0px, ça fait "coller" le premier titre "Interventions Particuliers:" au bandeau mauve de la date, ce qui n'est pas très joli.
Autre chose: pour éviter qu'elle colle au bandeau horizontal de la date, je note que la division #gauche est décalée verticalement au moyen d'une balise <br />. Ce n'est pas une bonne idée. Je recommanderais plutôt :
#gauche {
margin-top:15px;
position: absolute;
left:0;
width: 150px;
}

Bon courage,
JOJOJR upload/2872-128797az.jpg
jojojr a écrit :

Je persiste à dire que faire flotter la division #centre c'est la bonne solution. En effet, mettre les marges du H3 à 0px, ça fait "coller" le premier titre "Interventions Particuliers:" au bandeau mauve de la date, ce qui n'est pas très joli.
Autre chose: pour éviter qu'elle colle au bandeau horizontal de la date, je note que la division #gauche est décalée verticalement au moyen d'une balise <br />. Ce n'est pas une bonne idée.

Salut

un pading-top de x pixel est suffisant !

A+
Modifié par gege71 (05 May 2006 - 23:47)
Effectivement il ne disparait pas, un bug de IE 7.
Bon ben j'ai corrigé, j'ai mit ma div en float, et remplacer le br par un pading-top.
Merci bien!!
gege71 a écrit :

un pading-top de x pixel est suffisant !

En fait, dans le cas présent, margin-top ou padding-top donnent le même résultat. Je ne vois pas ce que tu veux dire par "suffisant"? En tout cas, c'est padding-top (avec 2 "p"). Contrairement à la langue naturelle, le langage informatique ne supporte pas les approximations d'orthographe. Smiley cligne
Et un float par-ci
et deux absolute pour la 3
plus 2 bières pour le bar Smiley biggrin

Pourquoi faire simple quant on peux faire compliquer
Pour moi : la complexité = des problèmes inutiles

jojojr a écrit :

En fait, dans le cas présent, margin-top ou padding-top donnent le même résultat

Il suffirait de vouloir mettre une couleur de fond pour voir la différence !

jojojr a écrit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "suffisant

Pour "decoller" le premier titre "Interventions Particuliers:" au bandeau mauve de la date,

jojojr a écrit :

En tout cas, c'est padding-top (avec 2 "p"). Contrairement à la langue naturelle, le langage informatique ne supporte pas les approximations d'orthographe.

padding-top (avec 2 "p"). ppadding-topp te conviendrait il mieux ? Smiley biggrin

Apparemment je ne suis pas le seul à faire des erreurs de frappes

A+ Smiley biggrin