28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,
Je suis en train de faire un site Web, qui contient des cadres aux bords arrondis... ceux-ci sont gérés par du code CSS.
Ils s'affichent très bien sous Firefox ou Netscape, mais pas sous Internet Explorer...^^
Voici un exemple du code que j'utilise (html et css):

<html>
<head><title>grouille à mort !!!</title>
<style type="text/css">

/*texte 1*/

#cadre{width: 615px;
padding-top: 30px;
background: url(top_pale.png)left top no-repeat;
}

#bloccadre{background: url(bottom_large_pale.png) left bottom no-repeat;
width: 615px;
}

#texte1{ margin-left: 5em;
font-family: Arial;
font-size: 10pt;
height: 700px;
}

/*texte 2*/

#cadre2{
width: 175px;
background: url(essai_pomme.png)left top no-repeat;
position: relative;
float: left;
}

#bloccadre2{ margin-bottom: 1px;
width: 175px;
background: url(bottom_large.png)left bottom no-repeat;
}

#texte2{
font-family: Arial;
font-size: 10pt;
margin-left: 5em;
height: 500px;

}

</style>

</head>

<body>
<div id="cadre">
<div id="bloccadre">
<p id="texte1">lorem ipsum doloret gnagnaggna</p>
</div>
</div>

<div id="cadre2">
<div id="bloccadre2">
<p id="texte2">dagada pouet-pouet</p>
</div>
</div>

</body>
</html>

S'il existe une solution simple pour que les cadres s'affichent *correctement* dans IE, je suis prenante ! Smiley lol
Que ce soit des bidouilles CSS ou un bout de code PHP, n'importe, mais quelque chose d'assez simple quand même, puisque je dois finir ce boulot ce soir à 17h00 pile ! (autodestruction de mon boulot sinon) x-)

@ soon Smiley cligne
Bonjour,

Pour le moment, en attendant que les navigateurs en retard sachent interpréter les règles permettant d'arrondir les angles des cadres, ces bidouilles passent par l'utilisation d'images de fond pour simuler les cadres : une pour un cadre totalement fixe, deux pour un cadre de largeur fixe mais de hauteur variable, quatre si on doit pouvoir étirer le cadre dans toutes les directions (design fluide).

http://www.alsacreations.com/articles/cadre
http://web.covertprestige.info/test/05-boite-avec-bordures-en-html-et-css.html

(Peux-tu placer ton extrait de code entre deux balises [ code] et [/ code] ? Smiley cligne )
Modifié par Smiley neko (05 May 2006 - 11:22)
Je crois qu'en fait je vais attendre bien sagement (et surtout calmement) qu'IE veuille bien se mettre aux normes ! Smiley cligne
tes images ne s'affichent pas parceque tu ne precises pas de height et quelles sont les valeurs de ces height