28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je suis face à un p'tit problème qui m'embête pas mal depuis ce matin. En fait j'ai plusieurs div sur ma page, et l'une d'elles est en position: "fixed", cette même div en contient plusieurs autres, malheureusement l'évènement onmouseover ne se déclenche pas sur ces autres div contenu dans celle qui est en position fixed.

Je précise que c'est sous FireFox que j'ai constaté ce soucis (sous IE le onmouseover marche, c'est bien sûr la propriété fixed qu'il ne prend pas en charge...).

Pour comprendre voilà le site sur lequel je travail (qui n'est qu'un projet pour la fac, utilisation de xhtml + css + php dans les normes) :

http://82.241.54.137/

Pour montrer l'erreur, le fait de passer la souris sur le haut du cadre NEWS ouvre une pop-up, alors qu'en passant le menu "liste dvd" sur la gauche n'ouvre rien...

Quelqu'un saurait pourquoi ? Et surtout quel moyen je pourrai utiliser ?

Merci d'avance.
J'ai l'impression que le fait que ta div en position fixed soit au même niveau que la div.corps pose problème. Une histoire de chevauchement mal digéré.

Pour l'instant tu as
#menu {z-index: 1;}
.coprs {z-index: 1;}

Tu peux faire :
#menu {z-index: 2;}
.coprs {z-index: 1;}

ou
#menu {z-index: 1;}
.coprs {z-index: 0;}

Et ça marche.

Par contre, pour les raisons, je m'y connais mal. Si quelqu'un a une info, je suis preneur. Et je cherche aussi des sources bien foutues et illustrées (exemples) sur les z-index, dans la foulée
Smiley lol